Article 

Trois parisiennes retenues pour les deux matchs amicaux des Bleues

Publié le mercredi 20 février 2019 à 11:37 par Homer
La liste des joueuses qui disputeront les matches France-Allemagne et France-Uruguay a été communiquée aujourd'hui au siège de la FFF, trois parisiennes en font partie.

Corinne Diacre, sélectionneure de l’Équipe de France féminine, a communiqué, au cours d’une conférence de presse au siège de la FFF, la liste des joueuses retenues pour France-Allemagne, le jeudi 28 février à Laval (21h00, stade Francis-Le Basser), et France-Uruguay, le lundi 4 mars à Tours (21h00, stade de la Vallée du Cher), tous les deux retransmis en direct sur W9.

Ces deux rencontres internationales entre les Françaises (3e au classement FIFA) et les Allemandes (2e) puis les Uruguayennes (74e) entrent dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde de la FIFA France 2019, organisée du 7 juin au 7 juillet dans neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes).

Pour ces deux affrontements, Corinne Diacre a retenue 3 joueuses du Paris Saint-Germain. Il s'agit de la milieu de terrain Grace Geyoro et des deux attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Sortie touchée au mollet gauche lors de la rencontre opposant le PSG à Fleury, Diani annoncée comme très incertaine est finalement retenue. En revanche, Eve Périsset sort de la liste, Aminata Diallo n'a toujours pas été rappelée, ni même Perle Morroni.

La liste complète : 

 



News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux