Article 

Un France/Allemagne enrichi en Parisiennes pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde

Publié le vendredi 26 juin 2015 à 19:25 par Philippe Goguet
L'équipe de France féminines joue son quart de finale de Coupe du Monde face à l'Allemagne ce vendredi soir et six Parisiennes sont attendues sur le terrain au coup d'envoi, réparties dans les deux équipes, et même face à face.

L'équipe de France féminine défie ce vendredi soir à 22h l'Allemagne à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde féminine de football. Au coup d'envoi, près d'un quart des vingt-deux joueuses auront un point commun : elles jouent ou vont jouer pour le PSG.

Après un début de compétition pas très glorieux avec une victoire difficile contre l'Angleterre (1-0) puis une défaite inattendue contre la Colombie (0-2), les Bleues se sont reprises en main et ont terrassé sans trembler le Mexique (5-0) puis la Corée du Sud en huitième de finale (3-0). Aujourd'hui, c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui se dresse devant les Bleues avec les Allemandes, considérées comme les favorites de la compétition après s'être baladées depuis le début du tournoi.

Si la France se retrouve aujourd'hui en mesure d'accéder aux demi-finales, c'est aussi parce que les Bleues se sont réveillées, tant individuellement que collectivement. Le sélectionneur national Philippe Bergeroo a fait des choix payants, notamment en attaque quand il a privilégié la parisienne Marie-Laure Delie à la juvisienne Gaëtanne Thiney. Delie n'arrête pas de marquer, Le Sommer également, et toute la machine bleue va mieux, offrant plus d'efficacité et un jeu collectif bien plus abouti. L'attaquante du PSG sera d'ailleurs une des quatre Parisiennes titulaires du côté des Bleues avec Laure Boulleau (arrière gauche), Laura Georges (arrière centrale) et Jessica Houara (arrière droit).

La particularité de cette rencontre est que les joueuses parisiennes vont affronter côté allemand leurs partenaires de club ! En effet, les défenseuses vont devoir s'occuper du cas Anja Mittag, attaquante de la Mannschaft qui va rejoindre le PSG cet été et meilleure buteuse de la Coupe du Monde avec déjà cinq buts. En attaque, Marie-Laure Delie va quant à elle être confrontée à deux joueuses qu'elle connaît parfaitement : Annike Krahn et Joséphine Henning, toutes deux au PSG la saison passée, même si Krahn va quitter le club. Au coup d'envoi, il y aura donc près d'un quart des joueuses représentant le même club, une première pour le PSG. 

Cet affrontement franco-allemand à forte teneur parisienne sera à suivre à partir de 22h sur W9 et Eurosport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee