Article 

Une confirmation pour le PSG Féminin face à Linköpings

Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 15:35 par Bruno Hermant
Le PSG reçoit le club suédois de Linköpings FC en huitièmes de finale retour ce mercredi à 20h00 (beIN Sports 5). Le PSG doit confirmer sa victoire convaincante à l'aller (2-0).

Ne pas penser au score de l'aller

Si le PSG mène bien sa barque dans toutes les compétitions, les rencontres deviennent de plus en plus dures pour le groupe parisien dirigé par Olivier Echouafni. Ce dernier a pu l'expliquer hier lors de son point presse avec les médias. Si le coach parisien est globalement satisfait de son équipe, cette dernière manque encore de maturité et de consistance durant les rencontres. Contre Guingamp dimanche dernier en championnat, le PSG a mis 25 minutes pour ouvrir la marque mais aura longtemps été sous la menace d'une égalisation (presque une heure) avant que Katoto ne vienne sceller la rencontre. Echouafni expliquait donc que ce match était une très bonne préparation pour la rencontre de ce mercredi soir, face à une équipe qui va vouloir créer l'exploit à l'extérieur. Paris, nanti de sa belle victoire 2-0 en Suède, parait pourtant à l'abri, mais le coach du XI de la capitale ne veut pas s'appuyer sur ce score. Echouafni considère que dans les têtes parisiennes le score doit être de 0-0 afin de ne pas chercher à gérer la rencontre et se mettre en danger. Le PSG a pour objectif de l'emporter, si possible sans encaisser de but, pour faire partie du top 8 européen au printemps prochain.

En face, avec deux buts de retard, on attend forcément de l'équipe suédoise qu'elle vienne à Paris pour l'emporter et créer l'exploit. Si l'équipe de Linköpings a été peu inspirée lors d'une grosse partie de la rencontre aller face aux parisiennes, les dernières minutes ont été à l'avantage des Suédoises, notamment sur coups de pied arrêtés. Echouafni s'attend d'ailleurs à ce type de difficultés, ainsi qu'à des contres rapides dont le tandem Asllani-Hurtig est friand. Dans les buts adverses, Linköpings retrouvera l'internationale Canadienne Stéphanie Labbé. La gardienne était retenue avec sa sélection pour le match aller (NDR: Comme Ashley Lawrence côté PSG) et Linköpings s'était retrouvé à devoir aligner Nyström, sa troisième gardienne âgée seulement de 17 ans, la seconde étant également blessée. Il faudra aussi se méfier de Kosovare Asllani, l'ancienne ailière du PSG retournée au pays après une escapade anglaise à Manchester City, qui voudra forcément briller face à son ancien public. 

Le groupe parisien : 

Composition probable du PSG : Endler - Glas, Dudek, Daiane, Morroni - Lahmari, Formiga ©, Hegerberg - Diani, Katoto, Wang

Les autres rencontres : 

Brøndby - LSK Lillestrøm : 1-1 à l'aller
Lyon - Ajax Amsterdam : 4-0 à l'aller
Bayern Munich - FC Zurich : 2-0 à l'aller
Fiorentina - Chelsea : 0-1 à l'aller
Atlético Madrid - VfL Wolfsbourg : 0-4 à l'aller
Slavia Prague - FC Rosengard : 3-2 à l'aller
Glasgow City - FC Barcelone : 0-5 à l'aller

La rencontre PSG/Linköpings FC sera diffusée mercredi à 20h00 sur beIN Sports 5.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee