Article 

Vers une intersaison stable chez les féminines du PSG ?

Publié le samedi 18 mai 2024 à 20:46 par Bruno Hermant
Le journal Le Parisien fait un petit tour d'horizon sur l'intersaison de la section féminine du PSG. Il semblerait qu'il n'y ait pas, cette année, de révolution en vue du côté des féminines.

Ce devrait être un été sans révolution de palais du côté des féminines du PSG. Les Parisiennes viennent de terminer leur saison avec une défaite en finale des play-offs de la D1 Arkéma face à Lyon (2-1). Cette saison, les joueuses du PSG ont remporté la Coupe de France féminine (1-0 contre Fleury) et se sont hissées en demi-finale de la Ligue des Champions féminine, éliminées contre Lyon.

Au sortir de la finale, avec encore plusieurs cadres dont le contrat arrive au terme à la fin du mois de juin, un entraîneur lui aussi en fin de contrat et une attaquante vedette dont il faut s'assurer le recrutement pour la saison prochaine, l'été s'annonce difficile comme l'expliquait Jocelyn Prêcheur, le coach : « Il va falloir qu'on se batte. C'est ce que j'ai dit. Les matchs sont terminés mais les combats continuent. Parce qu'il va falloir garder ce groupe. Il y a des choses très intéressantes qui ont été montrées cette saison. On est clairement pas au niveau de l'OL, je l'ai dit, trois matchs, trois défaites, on est pas au niveau. Mais il faut garder de la stabilité. Si à chaque intersaison, on fait trois pas en arrière, on n'avancera pas.»

Le journal Le Parisien détaille la situation dans ses colonnes. Selon les informations du quotidien régional, le cas du technicien Jocelyn Prêcheur devrait être réglé rapidement. Le PSG devrait bien lui signifier sa volonté de poursuivre l'aventure. Prêcheur n'a pas caché son envie de continuer deux ou trois saisons avec le club de la capitale, espérant que le projet ne stagne pas. Pour les joueuses, Paris a déjà prolongé ses capitaines Grace Geyoro et Paulina Dudek, les latérales Sakina Karchaoui et Jade Le Guilly, en plus du premier contrat professionnel de la prometteuse Anaïs Ebayilin au milieu.

Mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour le reste du groupe. La gardienne Constance Picaud, la défenseure Elisa De Almeida, l'attaquante Sandy Baltimore et la milieu de terrain Oriane Jean-Francois sont en fin de contrat. Le Parisien annonce que sauf surprise, De Almeida devrait continuer à Paris. De même pour Picaud, même si elle attend tout de même de connaître son statut dans la hiérarchie face à là la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek. Pour Baltimore, la situation doit se décanter dans les prochains jours.

Il n'y a que pour Jean-François que la situation devrait prendre plus de temps. La milieu de terrain internationale française a été blessée au genou à Manchester l'automne dernier et n'a pas rejoué de la saison. Le PSG lui a proposé une prolongation mais le quotidien précise que les positions paraissent trop éloignées à ce jour. Elle n'hésiterait pas à quitter Paris selon Le Parisien, mais elle sera facilement remplaçable. Enfin le cas Tabitha Chawinga, l'attaquante malawite prêtée par Wuhan au PSG. Le dossier est en passe d'être réglé, elle devrait s'engager (contre une indemnité importante) avec le PSG pour deux saisons.  

Du côté des arrivées, Frøya Dorsin (Rosenborg) devrait rejoindre le PSG à l'issue de la saison 2024 en Norvège. En plus d'une rumeur confirmée concernant la gardienne Mary Earps, le PSG cherche au moins une latérale droite pour concurrencer Jade Le Guilly, une milieu défensive si Jean-François ne prolongeait pas et une attaquante capable d'évoluer partout sur le front de l'attaque, en remplacement de Bachmann, partie à Houston à la fin de l'hiver. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee