Article 

Victoire obligatoire pour les Féminines à Montpellier

Publié le dimanche 17 janvier 2016 à 13:40 par Bruno Hermant
Les joueuses de Farid Benstiti se déplacent à Montpellier cet après-midi. Les parisiennes, devancées au classement par les héraultaises, doivent absolument l'emporter pour reprendre la seconde place au classement. Place synonyme de Coupe d'Europe la saison prochaine.

Gros match à Grammont à 14h15. Les montpellieraines, secondes au classement, recoivent les parisiennes, troisièmes à un petit point, pour le compte de la 14è journée du championnat de France de Division 1. Et il est peu de dire que ce match est très important pour le Onze de la Capitale. En cas de défaite, les joueuses du PSG diront très certainement au revoir à la qualification par le championnat pour la Coupe d'Europe (il faudra gagner la C1 pour y reparticiper l'an prochain).

Un Paris Commando 

Les parisiennes ont effectué un stage toute cette semaine sur les bords de la Méditerrannée, à Saint-Raphael dans le Var. Foncier et ballon au programme avec quelques activités sportives (cordée, escalade...) en plus pour ressouder un groupe qui a subi quelques départs durant la periode des fêtes. Il manquait un état d'esprit conquérant d'après l'entraineur Benstiti en cette première partie de saison, on espère qu'il le verra dès aujourd'hui car les parisiennes n'ont vraiment plus le droit à l'erreur. 

« Parfois, on croit se connaître et on a des surprises. Les activités de cette semaine permettent de retrouver des sensations de sportif de haut niveau, d'affronter ses peurs, surtout collectivement. On aura quelque chose à raconter à la fin de la saison. On va s'appuyer sur un collectif qui a quelque chose en commun, pas seulement sportif. On doit retrouver des sensations que l'on a pu oublier en première partie de saison. C'est un vrai objectif de surpassement. »

Un costaud Montpellier

En face, le PSG va affronter une équipe très intéressante dans tous les compartiments du jeu, avec une défense de fer (aucun but encaissé à domicile, même après avoir reçu l'OL), un milieu joueur et une attaque plutôt prolifique comparé à l'an dernier (36 buts inscrits, troisième attaque derrière Lyon et Paris). Et surtout une équipe qui aura fait trembler l'OL lors de 11è journée, qui s'est soldé par un match nul 0-0. 

L'équipe Languedocienne, emmenée par ses étrangères Jakobsson (Suède) devant, Utsugi (Japon) et Andressa (Brésil) au milieu, Sembrant (Suède) derrière, pourra aussi compter sur la nouvelle arrivée, la Néerlandaise Dekker au milieu qui arrive de Twente.

Paris soumis à la pression du résultat des matchs à confrontation directe

Le PSG le sait, le championnat se joue sur 6 rencontres, lors des confrontations contre Lyon, Montpellier et Juvisy. Comme le concédait Benstiti : « Depuis mon arrivée au Paris Saint-Germain, j'ai été confronté à ces matches où la qualification en Coupe d'Europe se fait sur des confrontations directes. Ce sont des matches que l'on connaît bien. Cela fait quatre ans que c'est comme cela. Rien n'est acquis dans ce championnat. Ces dernières années, on a dû aller chercher des résultats à l'extérieur pour rester dans la course au titre ou du moins se qualifier pour la Champions League. On sait que ce match à Montpellier sera décisif pour la deuxième partie de saison. » Et il le sera forcément, puisqu'en cas de défaite, Paris aura beaucoup trop de retard pour espérer revenir au premier plan, surtout que le PSG affrontera Lyon lors de la journée suivante. En revanche, la dernière fois que le PSG a eu à sortir le grand jeu, il l'a fortement bien fait, en fessant Juvisy 5-0 à Bondoufle. On espère le même schéma cet après-midi.

Le match sera diffusé sur France 4 et Eurosport à partir de 14h15.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee