Article 

Wang Shuang quitte le PSG

Publié le vendredi 5 juillet 2019 à 20:03 par Homer
L'internationale chinoise Wang Shuang quitte le PSG après seulement une saison, le club la libère de sa dernière année de contrat.

Décidemment, le mal du pays est le plus fort. Une saison après Jennifer Hermoso, quittant le PSG pour repartir en Espagne, c'est au tour de la Chinoise Wang Shuang de retrouver son pays natal. Pourtant bien accueillie et intégrée, la meneuse de jeu parisienne a également réussi une saison très correcte avec le PSG. En 27 rencontres toutes compétitions confondues, Wang avait marqué à 8 reprises pour 10 passes décisives. Ne parlant pas encore le français et quelques bribes d'anglais, il était très complèxe de communiquer avec elle dans la vie de tous les jours, mais la diaspora locale, des membres du club parlant chinois et l'ensemble de l'effectif ont tenté de ne pas l'isoler tout au long de la saison. 

La rumeur se concrétise donc, au début de la Coupe du Monde féminine, le bruit a couru que la jeune internationale (24 ans) souhaitait rentrer au pays. «Elle a(vait déjà) demandé des jours de congé à Paris pour régler certains problèmes personnels», a déclaré le sélectionneur de l'équipe nationale de Chine Jia Xiuquan, «son prochain arrêt sera probablement en Chine». Une perte pour le PSG tout de même, qui devra recruter pour la remplacer, mais peut aller également chercher une extra-communautaire à sa place.

La joueuse a tenu a remercier le club, ses coéquipières et les supporters également.

 



News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux