Article 

A 10 tout le match, le PSG sorti de la Gambardella lors des tirs aux buts

Publié le samedi 20 février 2016 à 20:59 par Philippe Goguet
Malgré une expulsion d'entrée, le PSG n'a été sorti qu'aux tirs aux buts par Tours en 16ème de finale de la Coupe Gambardella (1-1 dans le temps réglementaire). Les Parisiens peuvent avoir des regrets mais ont également eu du mal à aborder la rencontre.

Le PSG a quitté la Coupe Gambardella dès les 16èmes de finale ce samedi suite à son élimination lors de la séance des tirs aux buts par le Tours FC (6-5). Réduits à 10 d'entrée après l'expulsion d'Eboa-Eboa, les U19 parisiens n'ont pu faire mieux que 1-1 dans le temps réglementaire et ne gagneront donc pas ce trophée qui les fuit depuis 1991. Pire, ils ont aussi perdu Epaillard sur blessure à quatre jours du 8ème de finale de Youth League contre Middlesbrough.

Après une première alerte sur le but d'Aggoune, la rencontre bascule très vite quand Eboa-Eboa retient plus ou moins un attaquant adverse qui part au but et est expulsé (7e). Paris va donc devoir jouer tout le match à 10 et est vite puni puisque Tours ouvre le score à la 24ème minute. Un attaquant tourangeau se retrouve seul face à Aggoune et le fusille à bout portant, de façon logique (0-1, 24e). Le PSG n'est pas dominé mais peine offensivement et les occasions sont rares pour les jeunes Parisiens qui frôlent même le 2-0 juste avant la pause sur un contre bien mené mais mal conclu par les visiteurs.

La deuxième période est de bien meilleure qualité pour les jeunes parisiens qui se créent un certain nombre d'occasions, notamment Ikoné qui bute sur le gardien d'entrée après une bonne récupération (47e). A l'heure de jeu, Labissière lance Kanga en profondeur qui seul face au gardien frappe au but, mais ce dernier la dévie au dernier moment. L'égalisation arrive finalement juste après : Callegari centre après un corner repoussé et Zagadou prend le meilleur de la tête sur le défenseur et le gardien au premier poteau (64e, 1-1). Chaque équipe aura encore quelques grosses occasions, Tours sur un contre (65e) puis Giacomini à deux reprises (72e et 92e) mais ce sont bien les tirs aux buts qui vont départager les deux équipes.

A ce jeu-là, ce sont les Tourangeaux qui se montrent les meilleurs puisqu'ils réussissent leurs 6 tentatives. Côté parisien, si Kanga, Georgen, Ballo, Edouard et Callegari ne tremblent pas, ce n'est pas le cas du malheureux Giacomini qui voit sa tentative être repoussée.

Le PSG est donc éliminé dès la 16ème de finale de cette coupe Gambardella dans laquelle il semble être maudit. Il va devoir se reconcentrer très vite puisque la réception de Middlesbrough arrive dès mercredi en 8ème de finale de la Youth League. Et il devra probablement faire sans son milieu défensif Nathan Epaillard, touché à la cuisse et sorti avant la fin.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee