Article 

Abdourahmane Barry quitte le PSG pour Salzbourg (officiel)

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 13:20 par Philippe Goguet
Le RB Salzbourg vient d'être officialiser l'arrivée du jeune défenseur du PSG Abdourahmane Barry (18 ans). Il a signé un premier contrat professionnel de 5 ans en Autriche.

Pour la seconde saison consécutive, le Red Bull Salzbourg vient de chiper un défenseur central au sein du centre de formation du PSG. Après Mahamadou Dembele la saison passée, c'est désormais Abdourahmane Barry qui quitte le club parisien avant même d'avoir signé son premier contrat professionnel pour rejoindre le champion d'Autriche. Le RB Salzbourg vient d'officialiser la nouvelle et Barry, 18 ans, s'est engagé pour une durée de cinq ans, soit jusqu'en juin 2023. Cette saison, le jeune joueur alternait entre les U19 et l'équipe réserve et le PSG lui avait proposé un contrat pro qu'il a préféré refuser pour s'engager ailleurs alors qu'il était en fin de contrat.

Il s'agit du deuxième départ de la génération 2000 qui est certain après celui de Claudio Gomes à Manchester City. Le PSG a en revanche réussi à retenir au dernier moment Yacine Adli mais plusieurs autres jeunes devraient quitter le club parisien au cours des prochaines semaines. Les générations 1999, 2000 et 2001 sont notamment concernées et l'exode pourrait être massif. Dans l'entourage de ces jeunes, on pointe du doigt la totale désorganisation du club parisien. Certains attendent depuis plusieurs semaines des réponses concernant leur avenir, sans les obtenir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux