Article 

Adli et Gomes pistés par des gros clubs étrangers

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 14:33 par Philippe Goguet
Alors que le PSG tente de leur faire signer un premier contrat professionnel, les deux jeunes milieux Yacine Adli et Claudio Gomes (17 ans) sont toujours pistés par des grosses cylindrées étrangères.

Comme tous les ans depuis maintenant cinq saisons, le PSG se bat pour faire signer à ses plus grands espoirs du centre de formation des contrats professionnels qui garantissent au club parisien d'être sûr de pouvoir les conserver tandis qu'ils ne sont pas arrivés à leur terme. Cette saison, c'est avec deux joueurs nés dans les années 2000 que Paris est en difficulté. Depuis des mois, le club parisien tente de faire signer un bail longue durée à Yacine Adli et Claudio Gomes (photo) mais il n'est toujours pas parvenu à ce but.

Comme l'explique L'Equipe ce jour, les deux joueurs de 17 ans à peine sont très convoités. Du côté de Claudio Gomes, petit milieu défensif que le journal compare avec beaucoup de justesse à Nampalys Mendy, c'est Manchester City qui complique la tâche du PSG. Les Citizens ont fait une superbe offre au joueur, notamment d'un point de vue financier, et le jeune milieu se pose logiquement des questions quant à son avenir à Paris. Bien que très attaché au PSG, celui qui est régulièrement capitaine dans les équipes de jeunes n'avait pourtant pas spécialement considéré cette solution au début mais sa réflexion a évolué.

Du côté du club, on s'active ainsi pour tenter de le convaincre de signer un contrat professionnel de trois ans, la durée maximum pour un premier bail, et le directeur sportif du centre de formation Luis Fernandez n'est plus seul sur le sujet. Sentant que le vent était en train de tourner, le grand patron Antero Henrique s'est lui aussi impliqué dans le dossier. Il est également présent sur le dossier de Yacine Adli, milieu relayeur ou offensif dont la ressemblance avec Adrien Rabiot n'est pas que physique.

Ce grand gabarit à la technique sûre et au sens du jeu affûté est quant à lui convoité par le FC Bayen Munich et le FC Barcelone, le club qui a sa préférence selon L'Equipe. Henrique pourrait toutefois bénéficier dans ce dossier de la qualité de son réseau. Autrefois proche de l'avocat d'Adrien Rabiot, il s'est désormais rapproché du fameux Kia Joorabchian, un agent avec lequel le directeur sportif du PSG a l'habitude de traiter depuis de nombreuses années.

Si Gomes et Adli venaient à partir, ils seraient les premiers de la génération 2000 à quitter le club parisien en refusant de signer pro, Timothy Weah ayant auparavant accepté la proposition qui lui a été faite l'été dernier. Il sera de toute façon difficile de faire pire qu'avec la génération 1999, trois des plus grands espoirs du PSG ayant quitté le club l'été dernier (Zagadou, Dembele et Soumaré).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux