Article 

Adli vers Arsenal, des doutes sur Nsoki

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 10:24 par Philippe Goguet
Le PSG peine dans la signature des premiers contrats professionnels de ses jeunes : Yacine Adli s'apprête à rejoindre Arsenal tandis que Stanley Nsoki n'est pas sûr de signer pro non plus.

Si le PSG a fait signer des premiers contrats professionnels à deux de ses gardiens au cours des derniers jours (Cibois et Innocent), cela se gâte en revanche pour deux autres joueurs qui sont parmi les plus demandés du centre de formation, à savoir le milieu de terrain Yacine Adli (17 ans, génération 2000) et le défenseur central Stanley Nsoki (19 ans, génération 1999). Tous deux ont fait leurs débuts en équipe première du PSG cette saison mais cela ne suffit pas forcément pour les retenir.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé que « Adli va signer » il y a à peine deux semaines, c'est bien vers Arsenal que se dirige le milieu relayeur aux faux airs d'Adrien Rabiot. La tendance avait été dévoilée par RMC hier et elle se confirme largement dans la presse du jour (L'Equipe, Paris United). Malgré une offre du PSG très intéressante d'un point de vue financier, le milieu de 17 ans qui était aussi convoité par le Bayern et le Real Madrid va rejoindre l'Angleterre. C'est le projet sportif proposé qui l'aurait convaincu de passer la Manche et de rejoindre le nouveau club d'Unai Emery, celui qui l'avait accueilli dans le groupe pro du PSG ces 6 derniers mois.

Concernant Stanley Nsoki, lancé dans le grand bain en décembre, la situation n'est pas aussi catastrophique mais le contrat professionnel au PSG est encore loin d'être signé. Antero Henrique a proposé un bail de ce type à celui qui est sous contrat stagiaire jusqu'en 2019 et a mis la pression comme l'explique L'Equipe. Dans l'entourage du joueur, on doute de la méthode : « La pression sur le joueur et sa famille est très forte. Mais comment peut- on espérer faire signer un jeune homme en ne lui proposant qu’un projet sportif de N2 (4e division), sans autre alternative ? » 

De son côté, Nsoki a une très belle cote après une saison 2017/2018 au-dessus des attentes qui a vu le joueur repartir de l'avant après plusieurs saisons compliquées au centre de formation. Aujourd'hui, il dispose même de sérieuses pistes en Espagne et en Italie où son profil de défenseur relanceur plaît. L'entourage complète, toujours critique à propos du PSG : « S’ils ne souhaitent pas, ne serait- ce qu’écouter les propositions faites par ces clubs, Stanley va se retrouver en “prison”. Comment peut-on bloquer un gamin comme ça ? Quel message envoie le PSG ? » Visiblement, il ne passe pas vraiment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee