Article 

Ajax/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 6 février 2018 à 16:55 par Philippe Goguet
Le PSG défie l'Ajax Amsterdam ce mardi en barrage de la Youth League (18h sur Foot+), une grosse affiche pour des U19 parisiens qui restent sur plusieurs contre-performances dans des gros matches.

Gros test pour le PSG

Si les pros du PSG vont jouer une bonne partie de leur saison mercredi 14 février prochain du côté de Madrid, les U19 du PSG sont dans ce cas dès ce mardi après-midi à Amsterdam. Deuxième de leur poule de Youth League, la Ligue des Champions des U19, ils doivent passer par un tour de barrage pour le moins relevé face à un centre de formation mythique, celui de l'Ajax Amsterdram. Le vainqueur aura le droit d'aller en 8èmes de finale tandis que le perdant sera éliminé. Sachant que les jeunes Parisiens sont à la traîne en championnat et éliminé depuis peu en Coupe Gambardella, il ne reste donc que l'Europe pour embellir la saison.

Cette saison, c'est l'irrégularité qui a fait le plus mal aux jeunes joueurs du PSG, capables d'aller gagner à Caen en championnat avant d'y perdre très logiquement en Gambardella, impressionnants à Anderlecht avant de se prendre les pieds dans le tapis tous seuls au retour à la maison (défaite 3-2 après avoir mené 2-0...). Face à un club qui fait de la formation une affaire sérieuse et qui avait détruit Paris lors d'une précédente édition de la compétition (6-1 à Amsterdam, 6-3 à Paris), les troupes de François Rodrigues passent donc un très gros test.

Une équipe parisienne qui a bien changé

Pour défier cet Ajax champion des Pays-Bas en titre, l'équipe parisienne va également devoir sans faire plusieurs joueurs clés qui sont partis cet hiver. Indiscutable capitaine sur le flanc droit de la défense et joueur le plus expérimenté, Alec Georgen sera remplacé par Arnaud Luzayadio. Dans l'axe de la défense, le PSG va au moins hériter d'un support bienvenu avec le retour de Nsoki, habituellement avec l'équipe première. Il sera associé à Mbe Soh dans l'axe, Zagre prenant le couloir gauche.

Au milieu, Bernède est toujours absent et c'est Toufiqui qui va profiter de cette absence. Gomes ayant signé à Manchester City pour la saison prochaine, il est logiquement mis de côté et c'est Callegari qui débute devant la défense. Enfin, en attaque, Moussa Diaby a été prêté à Crotone le dernier jour du mercato hivernal et le départ de cet ancien titulaire indiscutable offre une place dans le onze de départ. Attah aurait dû en hériter sur le côté droit mais il n'est pas à 100% et c'est le jeune Yapi qui va en profiter.

Le onze du PSG contre l'Ajax : Cibois - Luzayadio, Mbe Soh, Nsoki, Zagre - Adli, Callegari, Toufiqui - Yapi, Guclu, Weah.

Un Ajax/PSG diffusé en direct sur Foot+

Pour cette septième rencontre de la saison en Youth League, les jeunes Parisiens ont droit à une diffusion de la partie en direct puisque ce Ajax/PSG version Youth League sera diffusé sur Foot+. La prise d'antenne se fera peu avant le coup d'envoi, vers 17h55, et on devrait retrouver aux commentaires Ludovic Duchesne assisté de Rachid Khlifi, notamment passé par le Paris FC.

Le match sera largement rediffusé :

  • Mercredi 7 février à 15h sur Foot+
  • Mercredi 7 février à 15h45 sur Canal+ Sport
  • Jeudi 8 février à 10h sur Canal+ Sport
  • Jeudi 8 février à 20h30 sur Foot+
  • Vendredi 9 février à 16h35 sur Canal+ Sport

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee