Article 

Aucun contrat pro supplémentaire signé chez les 2005 du PSG ?

Publié le jeudi 13 avril 2023 à 11:40 par Luca Demange
Pour s’accorder avec sa nouvelle politique visant à réduire le nombre de contrats professionnels chez ses jeunes, le PSG ne devrait pas faire signer davantage de joueurs au sein de sa génération 2005, indique Le Parisien.

Le PSG compte bien redorer l'image et l'importance du premier contrat professionnel. Habitué à faire signer une grande partie de ses jeunes pousses pour écarter la concurrence d'autres écuries étrangères, le club de la capitale veut faire évoluer sa stratégie en réduisant son nombre de contrats proposés. 

« Il y a une volonté de changer la vision. Il y a une volonté de réduire les contrats pros pour faire plus dans la qualité. On essaie de toujours s'améliorer et d'avoir certains leviers motivationnels pour les joueurs. C'est vrai que c'est délicat d'aller chercher les choses et je ne leur cherche pas d'excuses. Mais quand tout vient facilement, qu'est-ce qu'on peut leur demander après ? », avait récemment confié Yohan Cabaye, directeur adjoint du centre de formation, à RMC. 

Dans ses colonnes, Le Parisien affirme que le PSG ne devrait pas proposer davantage de contrats professionnels pour sa génération 2005. Au cours des derniers mois, le club de la capitale a fait signer Noha Lemina et Ilyes Housni. El Chadaille Bitshiabu avait aussi été signé plus tôt et une prolongation du défenseur de 17 ans est négociée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee