Article 

Augustin et Demoncy permettent à la réserve d'arracher le nul

Publié le samedi 8 avril 2017 à 19:55 par Philippe Goguet
Opposée à Cholet, co-leader du groupe, la réserve du PSG a arraché un bon match nul 3-3 à domicile. Paris a mené deux fois fois au score, grâce à deux très jolis buts d'Augustin, avant de se faire rejoindre puis doubler mais une frappe superbe de Demoncy à la dernière seconde a offert le point du nul aux jeunes réservistes parisiens.

La composition :

Descamps - Eboa-Eboa, Rimane, Batubinsika, M. Traoré - Pereira de Sa, Demoncy, Konaté (Nzuzi Mata, 58ème) - Labissière (Mapeja, 79e), Augustin, Robail.

Le banc : Chesneau, Pascal, Cabral, Nzuzi Mata,Mapeja

La feuille de match :

Les buts : Augustin (1-0, 21e, passe décisive de Robail), Sarr (1-1, 23e), Augustin (2-1, 49e, passe décisive d'Eboa-Eboa), Bertrand (2-2, 55e), Bertrand (2-3, 87e), Demoncy (3-3, 94e).

Les avertissements : Eboa-Eboa (85e)

Le match :

Sur le terrain parfait du Camp des Loges, le début de match est plutôt à l'avantage des visiteurs puisqu'il ne faut que 37 secondes à Cholet pour se montrer dangereux sur un long ballon. Heureusement, l'attaquant n'attrape pas le cadre face à Descamps. Sur une nouvelle erreur du PSG, l'attaquant adverse se présente encore face au gardien mais son extérieur pied droit passe à côté (8e). Paris réagit et Roli Pereira de Sa envoie une superbe frappe de peu au dessus (10e). L'action suivante est la bonne pour le PSG : Robail sert Augustin à l'entrée de la surface. L'attaquant pivote et marque d'une frappe imparable au ras du poteau (1-0, 21e). L'avantage va être de très courte durée : Rimane rate sa relance dans la surface, un attaquant intercepte et sert son partenaire seul qui conclut de près... (1-1, 23e). La fin de mi-temps sera alerte et équilibrée mais les occasions sont rares, à l'image d'un coup-franc de Pereira de Sa trop bien cadré et facilement capté (34e).

La seconde mi-temps part sur des bonnes bases et Robail trouve vite le montant : servi sur le côté gauche, il enchaîne contrôle de la poitrine et frappe croisée du gauche que le poteau renvoie (47e). La deuxième occasion est la bonne : Eboa-Eboa (ou Labissière, pardon pour le doute) envoie un bon centre de la surface qu'Augustin reprend d'une volée parfaite pour tromper le goal adverse (2-1, 49e). La rencontre se rééquilibre et Cholet pousse tandis que Paris contre. Il ne faut pas longtemps aux visiteurs pour égaliser : Rimane se loupe sur un dégagement et un adversaire reprend au second poteau, en deux temps (2-2, 55e). 

La fin de rencontre est très ouverte et les occasions sont présentes, avec notamment des frappes des deux camps qui passent juste à côté du cadre ou des coups mal joués. Roli Pereira de Sa tente aussi sa chance sur un coup-franc lointain mais la barre repousse sa tentative (71e). Juste après, c'est Augustin qui fait tourner en bourrique son défenseur mais n'attrape pas le cadre avec sa frappe (74e). Cholet est aussi très dangereux et Descamps sort une superbe parade à ras de terre pour repousser une tentative de près (81e). Le gardien parisien est aussi chanceux sur un coup-franc dévié qui lui revient dans les gants (86e). Il ne pourra en revanche rien sur une action limpide et conclue d'une jolie reprise au second poteau dans les 6m (2-3, 87e). Sur une remise de Mapeja, Nzuzi Mata va tenter un ciseau superbe mais le goal de Cholet repousse (90e). Alors qu'on pense que Paris va perdre, Demoncy est servi à près de 25m légèrement décalé côté gauche, tout le monde imagine un centre mais le milieu, excellent ce jour, tente sa chance et égalise d'une frappe flottante au premier poteau (3-3, 94e) !

Le PSG obtient finalement un match nul bien mérité à l'issue d'un match très agréable. Les deux équipes ont joué, les attaques ont pris le pas sur les défenses et le spectacle a été au rendez-vous dans cette partie de très bon niveau. Les deux équipes auront probablement des regrets, Paris en raison de ses erreurs individuelles, Cholet à cause du scénario.

Les joueurs :

Dans les buts, Rémy Descamps a été l'auteur de plusieurs grosses parades et il ne peut strictement rien sur les trois buts concédés, fusillé de près à chaque fois. Encore un match solide de sa part.

Aligné au poste d'arrière droit, Eboa-Eboa a fait ce qu'il a pu, lui qui est un pur joueur axial. Il a parfois eu du mal face au vif et technique ailier gauche adverse mais signe une copie très honorable. Dans l'axe, le duo Rimane/Batubinsika a bien plus souffert, notamment le capitaine qui est largement impliqué sur les deux premiers buts. A gauche, Makan Traoré a été peu en vue ni sollicité mais l'ailier droit adverse a surgi deux fois dans son dos pour deux buts marqués.

Au milieu, Demoncy a été l'un si ce n'est le meilleur Parisien du match. Très présent à la récupération, il a en outre su peser sur le jeu et a bien orienté les offensives parisiennes. Il offre en plus le point du nul d'une frappe superbe et bien vue. A ses côtés, Konaté a été plus discret, malgré quelques bonnes actions. Pour compléter le trio, Roli Pereira de Sa a été très intéressant, notamment par sa justesse technique. Ses frappes auraient mérité un meilleur sort et il signe lui aussi un nouveau bon match. 

En attaque, Robail a été plus irrégulier que lors des derniers matches : très intéressant quand il a été trouvé, mais parfois dur à l'être. Il finit dans l'axe, très fatigué et moins juste techniquement. Sur l'aile droite, Labissière a beaucoup donné mais n'a pas toujours été récompensé, le jeu étant très axial. En pointe, Augustin a souvent a fait la différence, régulièrement sur son seul talent. Il marque deux buts superbes et a montré un bel état d'esprit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee