Article 

Avec Edouard, Callegari et Doucouré, la France U17 continue son bon mondial

Publié le lundi 26 octobre 2015 à 10:59 par Noreaga
L'équipe de France U17 a joué dimanche soir son troisième match de poules du mondial au Chili et elle a largement battu la Syrie (4-0). Trois Parisiens étaient titulaires (Doucouré, Callegari et Edouard).

Déjà qualifiée pour les 8ème de finale du mondial U17 qui se joue actuellement au Chili, l'Equipe de France jouait hier son dernier match de poules face à la Syrie et les Bleuets ont gagné 4/0 malgré une équipe très remaniée (buts de Janvier x2, Edouard et Claude Maurice). Malgré le contexte du match, les jeunes Français ont été les auteurs d'un match très sérieux et montré de bons mouvements collectifs. Le score est large et ils auraient pu saler l'addition s'ils avaient décidé de passer la vitesse supérieure.

Concernant les Parisiens, trois étaient titulaires :

  • Mamadou Doucouré était titulaire en défense centrale mais il n'a pas eu grand chose à faire. Il a malgré tout bien manoeuvré sa défense. A noter qu'il était capitaine pour ce match, Cognat étant sur le banc.
  • Au milieu du terrain, Lorenzo Callegari a fêté sa première titularisation du tournoi. Après un premier acte très timloré, il a été l'auteur d'une très bonne seconde période. Dès lors qu'on l'a vu  aller chercher les ballons très bas, il s'est métamorphosé et s'est remis à jouer comme il a l'habitude de le faire en club, remontant le ballon de l'arrière et s'occupant de trouver des décalages et d'ouvrir le jeu avec sa vision du jeu et la précision de son jeu long. Bien en jambes et disponible, c'est également encourageant pour la France de voir qu'elle n'a pas qu'un onze.
  • En pointe, Edouard était encore une fois titulaire et il a pas mal pesé. Il s'est montré très souvent disponible et intéressant dans le jeu, n'hésitant pas à redescendre pour servir de point d'appui, s'évertuant à faire preuve d'altruisme. Il a bien étiré la défense avec ses déplacements et ses appels de balle, auteur d'un but (pas bien compliqué) et lance l'action du troisième, montrant qu'il monte en puissance. Sorti à l'heure de jeu.
  • Les deux autres parisiens Georgen et Ikoné sont tranquillement restés sur le banc de touche.

En huitième de finale, la France jouera contre le Costa Rica jeudi soir. Le match devrait être diffusé sur Eurosport (1 ou 2).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee