Article 

Avec Edouard, Georgen et Doucouré buteurs, la France U17 commence bien son mondial

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 14:55 par Dubdadda
L'équipe de France U17 a commencé son mondial au Chili par une victoire contre la Nouvelle-Zélande (6-1). Trois Parisiens étaient titulaires (Doucouré, Georgen et Edouard (photo)) et tous ont marqué.

Championne d'Europe en titre, l'équipe de France U17 a débuté son aventure au mondial chilien de cette catégorie d'âge par une large victoire contre la Nouvelle-Zélande (6-1). Les Bleus menaient 5-0 à la pause face à une équipe qui leur était largement inférieure et ils ont ensuite marqué en fin de match avant de concédér un but évitable dans les derniers instants.

Trois des cinq Parisiens du groupe France étaient titulaires : Mamadou Doucouré en défense centrale, Alec Georgen au poste d'arrière droit et Odsonne Edouard en attaque. Ils ont tous marqué.

  • Associé à Upamecano, Mamadou Doucouré a montré qu'il était indispensable à cette équipe et a été plus à l'aise que son partenaire de la défense avec quelques bonnes interventions et relances. Il est en revanche en retard sur le but mais moins en faute que son compère. Son but de la tête juste avant la mi-temps est à souligner car, malgré son gabarit modeste, il domine deux joueurs dont un joueur mesurant 1m95.
  • Alec Georgen a vu sa très belle activité être récompensée par un but. Il est en revanche devancé de la tête sur l'action du but néo-zélandais mais la copie rendue est très propre. Son habileté technique est à saluer.
  • Odsonne Edouard a également vu sa grande activité être récompensée par un but. Son match est appréciable de deux façons différents : soit en valorisant les 4 ou 5 occasions qu'il se procure en première mi-temps grâce à ses mouvements ou son placement qui montre qu'il était plutôt bien, soit en lui reprochant son manque de réalisme, notamment sur une frappe du gauche vraiment molle ou lorsqu'il coupe la trajectoire d'un centre. Il a eu peu de ballons en seconde mi-temps mais il n'est pas tombé dans la facilité pour autant et signe une bonne entrée en matière.
  • Probablement blessé, Jonathan Ikoné n'a pas joué alors qu'il est habituellement un titulaire tandis que Lorenzo Callegari est resté sur le banc.

Prochain match dans deux jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee