Article 

Avec Krychowiak, Augustin et surtout Robail, la réserve bat Bergerac

Publié le samedi 18 février 2017 à 16:52 par Philippe Goguet
Renforcée par Krychowiak et Augustin, la réserve du PSG a battu Bergerac 2-1 ce samedi après-midi en CFA. C'est encore une fois Gaëtan Robail qui a fait la différence pour Paris avec un doublé.

Après deux succès consécutifs contre Granville (3-0) et Nantes (2-1), la réserve du PSG a su faire la passe de trois face à Bergerac ce samedi après-midi au Camp des Loges en Championnat de France Amateurs (CFA). Les visiteurs ont pourtant ouvert le score en début de seconde période mais se sont vite faits rejoindre sur un but de Gaëtan Robail. L'ailier va ensuite marquer le but de la victoire en fin de rencontre. Krychowiak et Augustin étaient titulaires côté Paris.

Le onze parisien : Descamps - Dagba (Brydges, 72e), Batubinsika, Rimane, Voyer - Demoncy (Epaillard, 67e), Krychowiak, Pereira de Sa - Guclu (Labissière, 53e), Augustin, Robail

Le début de match est à l'avantage des visiteurs puisqu'un corner dès la 1e minute voit une tête passer juste à côté du poteau. Peu à peu, le match s'équilibre et Paris prend le ballon, avec Augustin qui rate un face à face sur un long ballon de Rimane (14e). C'est ensuite Roli Pereira de Sa qui trouve les deux montants sur une belle frappe du gauche (20e). La partie est de bon niveau et Bergerac se signale sur une frappe trop croisée peu avant la pause mais le 0-0 est plutôt logique à la mi-temps.

C'est au retour des vestiaires que tout va se jouer et les visiteurs ouvrent le score dès l'entame par Pinto sur une tête à bout portant qui trompe Descamps (0-1, 46e). Après un break loupé par Bergerac (47e), Paris réagit vite et bien et un long centre depuis la gauche de Robail finit au fond des filets, personne ne touchant la balle (1-1, 49e). A l'heure de jeu, c'est Descamps qui sauve les siens d'une grosse parade puis Augustin est tout proche de forcer un contre son camp (70e). La délivrance vient finalement de Robail, encore lui, présent au second poteau pour reprendre un centre d'Augustin qui s'était échappé côté droit (2-1, 82e). La fin de match sera bergeracoise, avec quelques bons arrêts de Descamps (86e) mais Paris gagne finalement 2-1 une partie qui aurait pu basculer dans les deux sens.

Concernant Krychowiak, le milieu défensif polonais a joué les 90 minutes de la rencontre au poste de milieu défensif. Auteur d'un tacle très douteux au quart d'heure de jeu, il aurait dû écoper d'un carton jaune suite à une perte de balle de sa part qu'il a tentée de combler. Pour le reste, il a signé un match plutôt neutre, avec peu de prises de risque et quelques bonnes orientations. Nous reviendrons sur sa prestation plus en détails dans un article plus détaillé, de même que pour les autres joueurs, mais aujourd'hui, comme précédemment, les hommes forts du PSG se nommaient Rémy Descamps et Gaëtan Robail.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee