Article 

Avec un bon Aurier, la réserve du PSG domine Poissy (3-0)

Publié le samedi 19 mars 2016 à 17:54 par Philippe Goguet
Renforcée par un Serge Aurier sérieux et performant pour son retour sur les pelouses, la réserve du PSG a battu l'AS Poissy dans le derby yvelinois ce samedi après-midi (3-0). Hervin Ongenda a ouvert le score sur penalty avant de donner une passe décisive à Edouard en fin de match. Taufflieb a conclu la marque.

Le match

La première mi-temps est surtout marquée par une grosse bataille au milieu du terrain mais très peu d'occasions au final. On note tout juste un retour d'Aurier dans la surface sur un contre (17e) ou encore une reprise de Meïté au-dessus sur un bon centre du même Aurier (25e). Juste avant la pause, Poissy a une énorme occasion sur un contre avec Mamilonne qui domine Aurier mais il rate sa frappe des 20m (42e). A la pause, le 0-0 est des plus logiques entre deux clubs qui se craignent.

Paris débute beaucoup mieux la seconde période avec d'entrée un bel arrêt du goal adverse et il ne faut que 5 minutes au PSG pour ouvrir le score. Ballo-Touré déborde côté gauche et centre mais un défenseur de Poissy contre de la main. Ongenda prend ses responsabilités et transforme le penalty (1-0, 51e). Le PSG est dans une bonne période mais les visiteurs passent proche de l'égalisation avec une tête au-dessus de l'inévitable Mamilonne (65e). A un quart d'heure de la fin, le même Mamilonne loupe une énorme occasion d'égaliser et ce sera la fin pour Poissy. 

Aurier sort mais le PSG double la mise quand même sur un contre : Demoncy rentre en jeu après une blessure et lance Ongenda côté gauche qui s'avance et sert Edouard de l'autre côté du terrain. Le jeune attaquant s'avance et ajuste le goal (2-0, 82e). Descamps repoussera un dernier tir de Poissy sur un corner (84e) mais c'est Taufflieb qui marque le dernier but d'une frappe croisée dans la surface malgré un angle très fermé (3-0, 89e). Meïté frôlera le 4-0 sur une frappe puissante dans les arrêts de jeu mais l'important n'est pas là.

Le PSG domine largement Poissy dans le derby et peut se réjouir : Aurier a rejoué, Ongenda a marqué et fait marquer et la réserve claque une de ses meilleures performances de la saison. Au classement, Paris va s'offrir un bon bol d'air.

Le retour de Serge Aurier :

Sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot ou encore Blaise Matuidi, Serge Aurier a fait son retour sur les pelouses avec le maillot du PSG. Ce premier match depuis le PSG/OL du 10 février dernier aura duré 76 minutes avant son remplacement par Lambèse. Sur le terrain, le latéral droit ivoirien aura montré du bon et du moins bon pour ce premier match depuis plus d'un mois.

S'il a réussi un excellent retour dans la surface au quart d'heure de jeu ou délivré un très bon centre pour Meïté peu après, il a aussi été dominé physiquement par l'attaquant adverse sur un gros contre avant la pause. Après la mi-temps, il aura été plus discret, particulièrement offensivement, mais il n'aura fait que peu d'erreurs au final. Sa sérénité balle au pied a également beaucoup aidé ses jeunes partenaires en défense.

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux