Article 

Ayman Kari de retour au PSG cet été ?

Publié le jeudi 7 mars 2024 à 9:23 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2025, Ayman Kari est prêté depuis janvier 2023 à Lorient où il enchaîne les titularisations depuis mi-janvier. Mais son avenir ne devrait pas s'écrire chez les Merlus.

Grand espoir du centre de formation du PSG, Ayman Kari (20 ans en novembre) a enchaîné les pépins physiques depuis deux ans, mais joue de plus en plus à Lorient depuis la mi-janvier dans un rôle de milieu offensif. Prêté aux Merlus depuis janvier 2023, Ayman Kari a démarré les 7 derniers matches de Ligue 1 du FC Lorient (pour 1 but et 1 passe décisive) et il n'est pas étranger au net regain de forme de l'équipe lorientaise qui a remporté quatre matches sur cette séquence (soit deux fois plus que depuis le début de saison).

Indisponible en début de saison en raison d'une blessure au péroné puis blessé à une cheville début novembre, Ayman Kari a disputé 9 matches cette saison avec les Merlus, 8 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France, pour un total de 547 minutes. Il reste dix journées de Ligue 1 au natif d'Ivry-sur-Seine pour augmenter son temps de jeu et ce sera probablement le cas vu sa forme du moment. Concernant la suite, l'insider Djamel a révélé ces dernières heures sur X qu'Ayman Kari devrait retourner au PSG cet été.

Kari n'a pas assez joué pour que Lorient puisse activer son option d'achat

Lors de son nouveau prêt à Lorient l'été dernier, la presse française avait évoqué une option d'achat de 5 M€ pour les Merlus, ainsi qu'une clause de rachat en faveur du PSG dans le cas où Lorient achèterait le joueur. Mais selon Djamel, l'option d'achat de Lorient n'était valable que si Kari disputait un certain nombre de matches cette saison. Un nombre qui n'est pas précisé, mais que le joueur ne pourrait désormais plus atteindre d’ici la fin de la saison (20 matches probablement). Si Lorient ne pourra pas utiliser son option d'achat, rien ne l'empêche a priori de négocier un nouveau deal avec le PSG.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2025, Ayman Kari va donc se retrouver à un tournant de sa jeune carrière cet été. Le PSG voudra-t-il le conserver la saison prochaine ? Si oui, il devra prolonger son contrat sous peine de le voir partir libre un an plus tard. Une prolongation sera également nécessaire si les deux parties envisagent un nouveau prêt. Enfin, si le club ne compte plus sur son joueur ou que Kari veut définitivement aller voir ailleurs, l'été prochain sera la dernière fenêtre de tir pour un transfert.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee