Article 

Bernede, Callegari, Georgen, Edouard, Diaby bientôt fixés ?

Publié le jeudi 10 août 2017 à 14:50 par Homer
Le quotidien sportif L'Equipe a fait une revue complète de l'avenir des cinq jeunes joueurs formés au club dans son édition du jour.

Direction l'Espagne pour Bernede ?

Alors que le club et le joueur avaient un accord pour laisser partir le jeune milieu de terrain en prêt de deux saisons avec option d'achat (et clause de rachat) à la Real Sociedad, tout a été remis en cause par le staff parisien suite à la très bonne préparation de Bernede avec le groupe professionnel aux Etats-Unis. Convaincus par le travail de Bernede, Unai Emery et Maxwell ont décidé de repousser l'accord, d'après l'Equipe. Le directeur sportif Antero Henrique aurait reçu les agents du joueurs la semaine dernière afin de leur expliquer les nouveaux plans pour le joueur, partant du principe que Paris était d'accord pour un prêt d'une saison, sans option d'achat. L'Espagne est la priorité pour le joueur alors que le PSG a déjà repoussé des demandes de clubs de L2.

Le Zénit toujours à l'affut pour Callegari

Après une saison difficile pour le jeune milieu de 19 ans, étincelant lors de la précédente intersaison, l'hebdomadaire précise qu'Antero Henrique apprécie son profil. Une prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2018, serait même à l'ordre du jour. Callegari, représenté par le clan Canovi (agent de Thiago Motta), souhaitait partir en prêt l'an dernier. Son arrivée au Genoa en Italie était quasiment actée avant une volte-face complète du PSG qui n'a pas accepté les conditions du contrat proposé par le club italien. Les représentants du joueur seront reçus prochainement par Henrique afin d'évoquer le sujet. L'Equipe rappelle que le Zénit le suit toujours. Roberto Mancini, l'entraîneur des Russes, maintiendrait un contact régulier avec l'entourage du joueur.

Georgen veut jouer

Avec l'absence de Serge Aurier, en instance de départ, et la blessure à la cheville de Thomas Meunier, il était assez curieux de ne pas retrouver le jeune latéral droit Alec Georgen, Champion d'Europe U17 avec l'équipe de France en 2015, dans le groupe professionnel lors de la préparation aux Etats-Unis. Le joueur qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en juin 2020 s'est sans doute posé des questions alors que la précédente intersaison avait été marquée par son refus de partir en prêt au Havre (L2). Mais Maxwell aurait rassuré l'entourage du joueur d'après l'Equipe et le PSG s'active pour lui trouver un prêt pour cette saison. La piste prioritaire serait un club qui évolue en L1.

Edouard dans la rotation ?

De retour d'un prêt à Toulouse marqué par des frasques extra-sportives, l'attaquant formé au club s'est lui envolé avec le groupe professionnel aux Etats-Unis. Lors de la préparation, Edouard a effectué des séances convaincantes pour Emery, qui serait favorable à l'intégration du joueur dans la rotation. Malgré un temps de jeu forcément limité vu la concurrence, le joueur pourrait donc bien rester cette saison avec le PSG. Le journal sportif note que des discussions avec la direction sportive ont lieu. Il reste toutefois possible que le joueur parte en prêt, dans un club étranger, en toute fin de mercato. 

Diaby bientôt pro

L'Equipe assure dans ses colonnes que le tout jeune ailier de 18 ans Moussa Diaby, solide espoir du club, va signer son tout premier contrat professionnel avec le PSG. Un rendez-vous est déjà calé avec les dirigeants parisiens et les agents du joueur prochainement.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 octobre

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux