Article 

Bilan mi-saison : les U19 nationaux de l'ombre à la lumière

Publié le lundi 26 décembre 2016 à 19:42 par Dubdadda
Après la réserve, voici notre bilan de la première partie de saison des U19 nationaux de Hervé Guégan (en photo avec Timothy Weah), arrivé cet été. Moyennement partis et assez inquiétants dans le jeu, ses troupes ont parfaitement su redresser la barre et ne sont devancés dans leur poule qu'à la différence de buts particulière.

Avec trois victoires en autant de matches, la saison débute parfaitement pour les U19 Nationaux du PSG malgré des difficultés dans le jeu. Si la Youth League concerne en majorité les joueurs du groupe CFA, la première défaite des Parisiens en championnat (2-1 à Orléans) intervient cependant juste avant leur entrée dans la compétition européenne face à Arsenal (0-0). Malheureusement, l'histoire se répète quinze jours plus tard au Havre (3-1) et surtout mi-octobre contre Lille avec une cinglante défaite à domicile (1-4). Pourtant leaders de leur groupe en Youth League, les coéquipiers de Diaby passent en effet complètement à côté de leur rencontre et certains joueurs ne saisissent pas la chance qui leur ait donnée grâce au turn-over mis en place par Hervé Guégan.

Une semaine plus tard, et alors que le PSG s'éloigne de la tête, la formation parisienne rectifie cependant le tir sur la pelouse de Lens (4-2) et confirme à domicile son embellie début novembre lors d'un match nul face à Valenciennes marqué par un festival d'occasions manquées (2-2). Si le résultat est globalement décevant, Paris est complètement lancé dans le jeu et l'entraîneur a trouvé son équipe. Plus rien ne semble pouvoir désormais arrêter les coéquipiers de Dembélé, pas même le nul terriblement frustrant concédé dans les arrêts de jeu contre Arsenal (2-2). La réaction des jeunes joueurs de la Capitale ne se fait pas attendre et ils terminent l'année sur une série de quatre victoires avec 20 buts marqués, une place de dauphin en championnat et une qualification directe pour les huitièmes de finale en Youth League.

Après avoir semblé tâtonné en début de saison, Hervé Guégan a clairement imprimé sa patte sur l'équipe et mis en place au fil des journées un système résolument offensif. A la trêve, sa formation possède ainsi la meilleure attaque du championnat avec 51 buts marqués en 16 rencontres, loin devant Monaco (groupe D) et son total de 38 buts inscrits. A l'image de la montée en régime de Toufiqui et Adli au milieu de terrain, le nouvel entraîneur a su faire progresser ses joueurs et profiter du retour en forme ces dernières semaines de Guclu ou encore Epailly. Dauphins du Havre au classement, les U19 Nationaux du PSG, emmenés par le génial Diaby, peuvent nourrir de grandes ambitions pour le printemps 2017. Mieux, l'équipe de Youth League paraît désormais reposer autant sur l'équipe de CFA que sur celle des U19, symbole  fort des progrès accomplis.

L'équipe utilisée : Cibois - Dagba ou Giacomini, Dembele, Pascal ou Mbe Soh, Luzayadio - Toufiqui ou Konaté, Soumaré, Adli ou Bernède - Weah ou Mapeja, Guclu, Diaby



News 

mardi 24 janvier

lundi 23 janvier

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux