Article 

Bruges/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 15:45 par Philippe Goguet
Sans ses quatre internationaux partis au Mondial U17, le PSG doit malgré tout faire un bon résultat sur la pelouse de Bruges à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Youth League (16h, RMC Sport 1).

Gagner pour confirmer le rebond

Vaincu lors de la première journée sur sa pelouse par le Real Madrid (1-2), le PSG a parfaitement réagi lors du second acte en allant signer une belle victoire sur la pelouse du Galatasaray (5-1) et Paris est donc à un tournant de sa phase de poules à l'occasion de ce Bruges/PSG qui oppose deux équipes qui ont trois points chacune. Sachant que le Real semble intouchable pour l'heure, c'est une partie de la course à la seconde place qualificative pour le tour de barrages qui se joue ce mardi après-midi en Belgique.

Avec une victoire avant de recevoir les Belges dans deux semaines, Paris se mettrait en position idéal pour cete course au second tour de la compétition, un tour qu'il a pratiquement tout le temps atteint au cours des dernières années. Ce ne ser pas facile pour autant pour les Parisien puisque les absents sont nombreux avec pas moins de quatre titulaires habituels partis au Mondial U17 : le défenseur central Tanguy Kouassi, le latéral Timothée Pembele, le milieu offensif Adil Aouchiche et l'avant-centre Arnaud Kalimuendo.

Un 3-5-2 pour remplacer les absents

Pour compenser les absences de ces quatre joueurs titulaires, l'entraîneur parisien Stéphane Roche a décidé d'aligner un dispositif en 3-5-2 pas si courant du côté du PSG. Mbe Soh vient renforcer la défense et accompagnera Sissako et Coulibaly tandis que les ailes seront animées par Kitenge à gauche et Baldé à droite. Dans l'axe, le duo Kapo/Ruiz-Atil est censé aider le n°10 qui sera Xavi Simons tandis que l'attaque est composée de Fadiga et Nagera. Une équipe qui est donc très jeune, certains joueurs ayant à peine 16 ans !

La composition d'équipe du PSG face à Bruges : Franchi - Mbe Soh, Sissako, Coulibaly - Baldé, Kapo, Ruiz-Atil, Kitenge - Simons - Fadiga, Nagera

Le banc du PSG : Saïdani, Larkeche, Bernadou, Ahamada, Kamara, Yousfi et Fressange.

Un Bruges/PSG sur RMC Sport 1

Comme pour les grands, c'est RMC Sport qui détient les droits de la compétition et ce Bruges/PSG version Youth League sera diffusé sur RMC Sport 1 en exclusivité. Si vous êtes hors de France et dans un pays dont les droits de la compétition n'ont pas été vendus, l'UEFA diffuse le match sur Youtube.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux