Article 

Celtic/PSG (Youth League, 2-3), Paris pas malheureux

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 19:53 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Celtic FC du côté de Glasgow ce mardi à partir de 18h en ouverture de la Youth League. Les Parisiens s'imposent 3-2 à Glasgow grâce à Guclu, Postolachi et Weah mais que ce fut compliqué face à une très belle équipe du Celtic. La rencontre a basculé à l'heure de jeu quand le PSG a pris l'avantage après que le Celtic, alors tout juste rejoint sur un but un peu gag, a touché la barre juste avant. Paris a ensuite bien mieux géré sa dernière demi-heure et a fait parler son réalisme.

La composition :

Le onze parisien : Cibois - Georgen ©, Sissako, Mbe Soh, Nsoki - Bernède, Gomes (Adli, 65e), Callegari - Diaby, Guclu (Postolachi, 59e), Weah (Epailly, 81e).

Le banc du PSG : Chesneau (g), Zagre, Flamant, Adli, Mzaouiyani, Epailly et Postolachi.

La feuille de match :

Les buts : Hendry (1-0, 13e, sur penalty), Guclu (1-1, 37e, passe décisive de Georgen), Hutchinson (2-1, 53e), Postolachi (2-2, 60e), Weah (2-3, 66e, passe décisive de Georgen)

Les avertissements : Adli (89e)

Le match (2-3) :

C'est fini, le PSG s'impose finalement 3-2 sur la pelouse du Celtic FC mais que ce fut dur ! Malmené en première période et encore durant le premier quart d'heure de la seconde période, Paris a su s'imposer grâce à une dernière demi-heure bien plus aboutie mais le match aurait pu prendre une toute autre tournure vu le match.

91' : On est dans les dernières secondes, le PSG tente de garder le ballon.

90' : Corner obtenu par le PSG à l'issue d'un bon travail côté gauche.

89' : Carton jaune pour Adli sur un tacle un peu viril. Cela donne un long coup-franc bien capté par Cibois.

88' : Le PSG se met parfois en difficulté tout seul en prenant des risques qui ne payent pas du tout dans la relance. 

86' : Georgen tacle dans la surface et repousse en corner.  Gros match du latéral droit.

85' : Epailly déborde côté gauche et sert en retrait Bernède, le milieu se met sur son pied droit et frappe au ras du second poteau.

85' : Sortie du gardien du Celtic devant Postolachi à l'entrée de sa surface !

84' : Contre du Celtic mais Callegari et surtout Georgen interviennent bien dans la surface.

81' : Weah est légèrement touché et il laisse sa place à Epailly. Le Celtic repart à l'assaut de son côté et obtient un corner. C'est dangereux car bien tiré et cela se finit par une frappe dans la surface, au-dessus.

79' : Postolachi décale Adli qui centre fort dans la surface. L'attaquant est là pour reprendre comme il peut mais c'est repoussé par le gardien.

78' : Contre du PSG et Adli cherche Postolachi d'une talonnade aux 30m, c'est plutôt bien vu mais contré et repoussé en touche.

77' : Superbe duel défensif gagné par Georgen sur son côté droit, il emmène tranquillement son adversaire direct en six mètres.

76' : Callegari tente sa chance de loin, c'est loin du cadre.

75' : Corner pour le PSG, c'est intéressant au second poteau mais le goal capte finalement.

74' : Le PSG va beaucoup mieux et les joueurs peuvent désormais attendre les locaux, un peu fatigués.

69' : Adli tente sa chance de loin amis c'est bien loin du cadre.

69' : Bon débordement de Diaby côté droit mais son centre en retrait est repoussé.

66' : SUPERBE BUT DE WEAH !! Adli décale Georgen côté droit qui envoie un centre parfait dans la surface pour Weah. Le jeune attaquant claque une tête parfaite dans la lucarne. Quelle belle action collective !

66' : La BARRE pour le Celtic ! Centre de la droite et reprise sur la barre, cela rebondit sur la ligne et Cibois heureux de voir le ballon lui revenir devant un attaquant adverse !

65' : Adli remplace Gomes.

63' : Paris va mieux après cette égalisation venue de nulle part mais le pressing écossais gêne toujours autant les jeunes parisiens quand il s'agit de construire.

60' : EGALISATION DU PSG ! Long ballon du goal du PSG Sebastien Cibois vers l'avant, Postolachi prend le dessus sur le défenseur central et trompe le gardien du bout du pied !

59' : Postolachi remplace Guclu en attaque. Le PSG est dans le dur.

58' : Cibois repousse le penalty de Hendry en partant bien sur sa gauche ! C'est repris ensuite par un Ecossais qui, gêné par Nsoki, touche le poteau !

57' : Penalty pour le Celtic. Duel à l'entrée de la surface et Nsoki fait une faute évitable...

57' : Le PSG peine à réagir après ce deuxième but des locaux, toujours aussi tranchants.

53' : Superbe action collective du Celtic qui reprend l'avantage. Hutchinson est lancé dans le dos de la surface et aligne Cibois entre les jambes. Mérité, les Ecossais sont bien mieux revenus après la pause.

52' : Cibois se retrouve à intervenir à l'entrée de sa surface, légère mésentente. Le Celtic est clairement plus mordant en ce début de seconde période.

51' : Les Parisiens peinent à retrouver le rythme en ce début de seconde période.

50' : Ballon perdu par Callegari mais Georgen intervient bien d'un tacle glissé.

48' : Corner pour le Celtic, facilement repoussé.

46' : Contre du Celtic conclu par un centre en retrait et une belle frappe aux 18m. C'est légèrement dévié et Cibois fait un bel arrêt devant sa ligne.

46' : C'est reparti.

Mi-temps en Ecosse et match nul logique à la pause, le PSG ayant bien répondu à l'ouverture du score rapide du Celtic. Les Parisiens ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie mais étaient bien dedans après la première demi-heure passée. Ils vont toutefois devoir faire plus pour s'imposer face à une belle équipe écossaise, loin des clichés et pour le moins intéressante dans le jeu.

45' : Long coup-franc du Celtic mais Cibois capte tranquillement.

43' : Très bon centre du Celtic et Georgen repousse en corner juste devant un attaquant adverse, le contre-son-camp est plutôt proche. Sur le corner qui suit, Cibois intervient au pied sur le corner joué à deux.

42' : Bon centre de Nsoki mal repoussé, Bernède récupère aux 20m, feinte la frappe et tire du gauche, un défenseur se sacrifie et repousse en corner ! Sur celui-ci, c'est tiré à ras de terre au premier poteau et Guclu est tout proche de marquer le but du 2-1 !

39' : Bonne intervention de Sissako dans la surface qui repousse en corner une attaque rapide du Celtic. Sur le corner, belle sortie de Cibois.

37' : BUT DU PSG !!! Diaby fixe et décale côté droit dans son dos Georgen. Le latéral droit centre au point de penalty pour Guclu qui égalise de la tête !

36' : Première occasion pour le PSG ! Weah déborde côté gauche en vitesse et parvient à centrer en retrait pour Guclu, légèrement en avance. Il reprend comme il peut d'une sorte de talonnade mais le goal repousse sur sa ligne.

32' : Diaby est trouvé en bonne position mais il rate son centre en retrait et le Celtic peut se dégager.

30' : Diaby tente de s'infiltrer dans la surface adverse mais il est repris à l'entrée de celle-ci. A la demi-heure de jeu, le score en faveur des Ecossais est très logique.

29' : Belle action écossaise et belle intervention de Sissako pour la couper. 

26' : Grosse faute de Gomes à l'entrée de la surface et bon coup-franc pour le Celtic. C'est tiré directement et Cibois claque en corner ! Il repousse du poing le corner mais la balle revient et il intervient encore.

25' : Les Parisiens enchaînent un peu mieux collectivement depuis peu mais les occasions tardent à arriver pour l'instant.

22' : Weah tente un retourné mais c'est dans le trafic et plutôt raté. Six mètres.

20' : Le PSG ne parvient pas à se dégager, le Celtic récupère et frappe des 20m mais Cibois capte bien.

19' : Nsoki centre mais, bien pressé, c'est loin derrière le but. Le Celtic gêne beaucoup le PSG jusque-là.

16' : Diaby tente sa chance dans la surface mais sa frappe est contrée. Première réaction parisienne.

15' : Le 2-0 passe par loin sur un contre suivi d'un bon centre. Un attaquant du Celtic se jette et est tout proche de reprendre.

13' Hendry transforme d'une frappe croisée du gauche imparable (1-0)

12' : Penalty pour le Celtic ! Sissako fait une faute dans la surface suite à une incursion sur un tacle glissé malheureusement bien inutile !

9' : Bon pressing de Callegari, le goal dégage sur Weah qui tente d'enchaîner mais il est fauché à 20m côté gauche. Callegari le tire directement et le goal capte tranquillement.

8' : Paris parvient enfin dans les 20m adverses sur une belle action collective mais le centre de Diaby est contré.

6' : Coup-franc excentré pour les Ecossais qui ne parviennent pas à reprendre, de peu. Bon début de match du Celtic face à des Parisiens pas encore dans le rythme.

3' : La 1e frappe cadrée est écossaise mais Cibois se couche bien au premier poteau.

2' : Premier bon coup-franc pour le PSG provoqué par Diaby. Pour l'heure, Callegari joue étonnamment relayeur gauche avec Bernède à sa droite. C'est Callegari qui tire le coup-franc mais c'est repoussé par le mur.

1' : C'est parti, le Celtic donne le coup d'envoi.

0' : La rencontre va commencer sous peu entre le Celtic et le PSG dans cette première de Youth League.



News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux