Article 

Chelsea sur Kays Ruiz-Atil (RMC/Goal)

Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 13:15 par Philippe Goguet
Plus vraiment en odeur de sainteté du côté du PSG, le tout jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil (17 ans) intéresse Chelsea selon RMC et Goal.com. Il pourrait même rejoindre le club anglais dès ce mercato hivernal

Arrivé au PSG en provenance du Barça à l'été 2015, le jeune milieu de terrain des U19 nationaux Kays Ruiz-Atil n'est pas sûr pour autant de continuer sa carrière sous les couleurs parisiennes. Alors que des tensions avaient déjà été décrites par la presse entre le PSG et l'entourage du joueur de 17 ans, c'est désormais un intérêt venu d'un gros club étranger, le Chelsea FC, qui est rapporté par deux médias francais, à savoir RMC Sport et Goal.com.

Sous contrat professionnel jusqu'en juin 2021 après avoir signé son premier bail de ce type en août 2018, Kays Ruiz-Atil était pourtant en négociations avec Léonardo pour prolonger son contrat il y a encore quelques semaines. Problème, les deux parties n'arrivent pas à trouver un accord car l'entourage du joueur demande des garanties sportives que le directeur sportif parisien refuse d'accorder. Le le club de la capitale ne souhaite notamment pas répondre favorablement à la demande d'intégration à l'équipe première faite par les représentants du milieu de terrain.

Face à cette situation compliquée, Chelsea s'est positionnée sur le dossier et, selon Goal.com, « un rendez-vous a même eu lieu il y a quelques jours entre l’entourage de Kays Ruiz-Atil et Chelsea, en présence de Claude Makélélé, conseiller technique auprès des jeunes joueurs pour les Blues. » Selon RMC, le joueur est même plutôt intéressé par le club anglais et une première offre de contrat lui aurait même été faite avance également Goal.

Le PSG n'est pas totalement fermé à un départ de son joueur, désormais parfois remplaçant avec les U19 nationaux alors qu'il avait réussi une très belle saison sous les ordres de Thiago Motta l'an passé, mais le club de la capitale attend que Chelsea se manifeste un peu plus concrètement dans ce dossier. Avec 18 mois de contrat restants, Kays Ruiz-Atil ne partira pas sans indemnité de transfert, ce qui signifie que les deux clubs vont devoir négocier sur ce point.



News 

Aujourd'hui

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux