Article 

Cibois devrait signer pro au PSG

Publié le samedi 26 mai 2018 à 10:10 par Philippe Goguet
Après plusieurs mois de négociations, le jeune gardien Sébastien Cibois devrait bien signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Les négociations duraient depuis pratiquement six mois mais elles sont enfin sur le point d'aboutir. Selon Loïc Tanzi de RMC, le jeune gardien formé au PSG Sébastien Cibois devrait signer très prochainement son premier contrat professionnel. Âgé de 20 ans et auteur d'une bonne saison, il va s'engager pour trois saisons, soit la durée maximale autorisée par la LFP. C'est le sixième joueur de la génération 1998 à signer un contrat professionnel au PSG après Callegari, Georgen (été 2015), Ikoné, Edouard et Konaté (été 2016). 

Reste désormais à savoir ce que le PSG et Cibois ont décidé concernant l'avenir. Cette saison, Cibois a été sur le banc de touche de l'équipe réserve durant la première partie de saison mais brillait en Youth League avec les U19 parisiens. Après la trêve, le portier de la réserve Rémy Descamps ayant été prêté à Tours (L2), c'est Cibois qui l'a remplacé et il a enfin pu accumuler des matches à ce niveau-là, se montrant parfois un peu irrégulier tandis qu'il a continué de briller en Youth League. L'avenir de Descamps (21 ans) étant encore flou malgré son prêt intéressant en L2, celui de Cibois l'est tout autant.

Pour l'heure, la solution la plus évidente semble toutefois être de le voir continuer dans ce rôle de troisième gardien l'an prochain, avec un statut de titulaire en équipe réserve.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux