Article 

Contrat pro signé et prêt hivernal en vue pour Diaby

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 17:00 par Philippe Goguet
Le jeune Moussa Diaby (18 ans) a signé son premier contrat professionnel récemment selon la presse. Il devrait être prêté dès cet hiver.

Les négociations ont duré pendant des mois mais elles se sont finalement bien finies selon la presse (TF1, RMC, L'Equipe, etc) : Moussa Diaby a enfin signé son premier contrat professionnel avec le PSG et il est d'une durée de trois ans, soit la durée maximum pour un premier bail de ce type. Pour l'heure, le PSG n'a toutefois pas encore officialisé la signature mais elle ne fait guère de doutes. Le très polyvalent joueur de 18 ans a donc repoussé les nombreuses offres étrangères dont il disposait pour choisir Paris, son club formateur auquel il a toujours donné sa priorité.

Cette excellente nouvelle éclaircit aussi l'avenir de cet ailier capable de jouer des deux côtés du terrain et les diverses sources se rejoignent sur un autre point, à savoir le fait que le natif de Paris devrait être prêté dès le mercato hivernal dans un autre club afin de se faire les dents dans le monde professionnel. S'il s'entraîne régulièrement avec le groupe pro parisien, il lui sera difficile de faire son trou au sein de l'effectif XXL du club et il devra probablement passer par un autre club. Selon Julian Maynard de TF1, c'est la piste de la France qui est privilégiée :

D'ici là, Moussa Diaby devrait continuer d'alterner entre la réserve (National 2) et les U19, notamment à l'occasion de la Youth League.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux