Article 

Crotone se verrait bien club satellite du PSG

Publié le mercredi 21 février 2018 à 10:59 par Philippe Goguet
Après avoir accueilli le jeune milieu offensif du PSG Moussa Diaby (18 ans) en prêt, le club italien de Crotone vise plus haut : il se dit prêt à renforcer sa collaboration avec le club parisien et voit ce premier mouvement comme un début.

Le dossier du club filial du PSG est un des grands serpents de mer de l'actualité parisienne et les noms de clubs évoqués au cours des derniers mois pour tenir ce rôle sont nombreux. Des clubs hollandais, espagnols ou encore belges ont été sondés, voire même plus, mais un nouveau candidat s'est clairement positionné. Le 31 janvier dernier, le club italien de Crotone parvenait à boucler le prêt sans option d'achat de Moussa Diaby, ailier polyvalent de 18 ans qui figure parmi les grands espoirs du centre de formation parisien. Et pour Crotone, ce n'est qu'un début.

Début février, durant la conférence de presse de présentation du joueur, Diaby déclarait son envie «de jouer, de progresser et de gagner avec Crotone» ainsi que le fait que «cette expérience (lui) sera utile pour le futur» mais les dirigeants du club transalpin avaient une autre idée en tête. Ils ont certes expliqué qu'ils «suivaient Diaby depuis des mois», «qu'ils ont devancé de nombreux clubs sur ce dossier» et que «c'est un joueur qui peut créer la surprise» mais pas seulement.

Comme l'a expliqué le manager général du club Raffaele Vrenna à propos de ce prêt, «nous n'avons pas seulement réussi à attirer Diaby à Crotone, nous avons ouvert un canal préférentiel avec une des équipes les plus importantes d'Europe qu'est le PSG.» Le patron sportif a ensuite précisé : «Nous ne voulons pas gagner d'argent, mais démarrer une collaboration entre nos deux clubs. Et si nous travaillons bien, nous serons prioritaires sur les ventes et les prêts.» Autrement dit, Crotone a commencé à se placer pour récupérer les jeunes joueurs que le PSG serait prêt à prêter afin qu'ils s'aguerrissent.

Du côté de Moussa Diaby, les choses se passent normalement pour l'instant. Arrivé le 31 janvier, il a fait des débuts fracassants avec l'équipe de primavera de Crotone. Dès son premier match, il s'offrait un but et une passe décisive depuis son poste d'ailier droit, de quoi convaincre le staff de le prendre avec l'équipe première. La semaine suivante, il était donc sur le banc des pros pour la renceontre perdue 3-2 à Benevento mais il n'est pas entré en jeu. Une bien mauvaise opération pour Crotone dans la lutte pour le maintien. Car relégué en Série B, le club intéresserait sûrement beaucoup moins le PSG dans l'idée d'en faire club filial.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux