Article 

Débuts en professionnels pour Callegari

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 23:27 par Philippe Goguet
Entré en jeu pour les dernières minutes face à Angers mercredi soir, Lorenzo Callegari (18 ans) a fait à cette occasion ses débuts en professionnels avec le PSG.

Le PSG s'est imposé sans trop se forcer face à Angers ce mercredi soir (2-0) et Unai Emery en a profité pour lancer en professionnels le jeune milieu Lorenzo Callegari, âgé de 18 ans. Très en vue durant la préparation estivale, il avait complètement disparu du groupe professionel depuis le début de la saison et n'avait jusque-là figuré sur aucune feuille de match. Initialement, il ne l'était pas plus ce soir mais il a finalement remplacé sur le banc de touche Marco Verratti quelques minutes avant le début de la rencontre.

Le match se déroulant plutôt bien, Unai Emery a décidé de lui offrir ses premiers pas en Ligue 1 à la 87ème minute de ce PSG/Angers. Le milieu défensif formé dans le club parisien a remplacé Lucas pour les derniers instants et il s'est positionné au poste de milieu relayeur côté droit. Malgré ce temps de jeu réduit, il aura tout de même eu l'occasion de toucher à plusieurs reprises le ballon avant que M. Schneider ne siffle la fin de la rencontre.

Pour l'anecdote, il est le troisième joueur de la génération 1998 formé au PSG à débuter en professionnels cette saison : le premier avait été Odsonne Edouard, prêté à Toulouse, dès le mois d'août au Stade Vélodrome, avant que Jonathan Ikoné (titulaire ce soir) ne fasse ses débuts le 29 septembre dernier du côté de Ludogorets.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

mardi 21 mars

lundi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux