Article 

Débuts réussis pour la France U17, Adli et Gomes ont brillé

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 16:16 par Philippe Goguet
L'équipe de France U17 a parfaitement réussi ses débuts au Mondial U17 en dominant 7-1 la Nouvelle-Calédonie. Titulaires, les deux Parisiens Yacine Adli et Claudio Gomes ont brillé.

Après la plupart des favoris, l'équipe de France U17 (plus exactement U18) a fait son entrée dans le Mondial U17 qui se joue actuellement en Inde et les hommes de Lionel Rouxel ne se sont pas loupés. Face à une équipe de Nouvelle-Calédonie très limitée, ils ont tout de suite pris la rencontre par le bon bout et menaient notamment 6-0 dès la pause. Les Lyonnais de l'équipe ont été très en vue puisque Gouiri a mis un doublé et Caqueret un but. Ajouté au but du Parisien Gomes et à deux contre-son-camp, le compte est bon. La seconde période s'est jouée sur un rythme bien plus tranquille et les deux équipes ont marqué dans les derniers instants pour un score final de 7-1.

Pour cette première, Yacine Adli était titulaire sur l'aile droite du 4-2-3-1 français et le longiligne Parisien a rayonné à ce poste qu'il n'occupe pourtant qu'en sélection. En 58 minutes, il a délivré pas moins de 3 passes décisives et a largement fait pencher le jeu sur son côté. Outre ses trois passes décisives bien senties sur un centre en retrait, une passe en profondeur et une remise de la tête, il a également été proche de marquer sur un coup-franc direct en force. A noter également qu'il a tiré la plupart des coups de pieds arrêtés français avec un joli succès, notamment les corners.

Un cran plus bas sur le terrain, Claudio Gomes a lui aussi fait une belle prestation et il a joué les 90 minutes de la rencontre à son poste de milieu défensif. S'il a surtout assuré une grosse présence défensive et a coupé bon nombre de contres, il s'est aussi retrouvé dans la surface pour marquer le 3e but de l'équipe de France d'un plat du pied droit sur une offrande de Gouiri. Capitaine, il a donc mené ses troupes comme il le fallait pour cette entrée dans la compétition.

Quelques actions des deux Parisiens en vidéo (via @JujuPSG95) :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux