Article 

Défaite rageante pour la CFA, malgré Rabiot

Publié le samedi 13 décembre 2014 à 19:11
La réserve parisienne s'est inclinée 2-1 à domicile face à Lens malgré un bon match des jeunes parisiens. Rabiot était titulaire côté PSG.

La composition :

Le onze qui avait gagné à Lille (3-0) est pratiquement reconduit en intégralité, seul Bambock étant remplacé par Rabiot, de nouveau titulaire avec la réserve et pour la première fois depuis qu'il a réintégré à 100% le groupe pro.

Le match :

Paris commence très fort le match puisqu'Augustin s'offre la première occasion après seulement six minutes, sa reprise sur un centre de Taufflieb passant juste au-dessus. Jusqu'à l'ouverture du score de Lens à la 23ème, on ne voit même que les Parisiens avec une percée de Roli Pereira repoussée en corner, une tête de Kimmakon de peu au-dessus et une frappe dangereuse de Martin bien arrêtée. Et vient le drame, le but lensois. Au départ, l'attaquant est hors-jeu mais ouvre vers le côté. L'action se poursuit sur le côté gauche lensois puis le milieu offensif centre. L'attaquant présent au départ est également bien là à l'arrivée pour crucifier de la tête Maignan, sorti avant de se raviser et trop court pour intervenir (0-1, 23'). Paris réagit immédiatement avec une frappe d'Augustin repoussée de peu et les occasions parisiens recommencent : centre très dangereux de Ballo, tête de Martin puis surtout une tête de Taufflieb sur un centre de Rabiot qu'on voit au fond alors qu'elle n'y est pas. A la 40ème, Rabiot est séché par le goal dans la surface qui était sorti face à lui. L'arbitre siffle puis indique finalement le poteau de corner, alors que le coup de sifflet a eu lieu avant que le ballon ne sorte en corner ! Avant la pause, nouvelle occasion de la tête pour Kimpembe sur un coup-franc de Martin. Bref, à la mi-temps, c'est un miracle pour Lens de mener.

Les Parisiens reviennent très bien puisque le goal lensois repousse une tête à bout portant de Martin sur un centre de Rimane dès la 48ème. Attention car Lens se montre dangereux en contre et trouve la barre de Maignan après une tête (50ème). C'est trois minutes plus tard que les Lensois font le break sur un contre superbement joué. Le côté droit est remonté à grandes enjambées avant un bon centre au retrait. Aux 18m, Lavie enroule et envoie une frappe imparable dans la lucarne opposée (0-2, 53'). Paris ne sombre pas puisqu'Augustin claque une bonne tête au-dessus et réduit même le score dès l'heure de jeu : Rabiot envoie un superbe centre au 2ème poteau que Kimmakon transforme en but (1-2, 59') ! Le PSG continue de faire le forcing mais ne se crée que peu d'occasions : tout juste Augustin qui s'offre un duel après une superbe passe de Martin mais l'attaquant, fatigué, loupe sa balle piquée. La dernière occasion est pour Martin sur un coup-franc à 2 minutes de la fin mais le cadre se dérobe et Lens s'impose donc au Camp des Loges. Dommage tant les Parisiens ont dominé et donné.

Le jeu et les joueurs :

Que de regrets à l'issue de ce match... Rarement le PSG n'a proposé une aussi belle prestation à domicile. Offensif, combatif, présent haut sur le terrain et acculant les Lensois sur leur but, capable d'enchaîner les temps de jeu, ne balançant pas le ballon devant, le PSG a signé son meilleur match à domicile depuis la victoire contre Calais fin août (2-1). Et les Parisiens ont même été meilleurs aujourd'hui. Ce PSG-là, c'est un grand oui, malgré le score !

A la construction, le trio Rabiot/Martin/Pereira a fait un très bon match et été une rampe de lancement idéale pour les attaques entre leurs passes et leurs percées. Sur les côtés, les ailiers ont fait le travail, faisant souffrir les latéraux adverses et permettant aux nôtres de monter. Devant, les déplacements d'Augustin ont souvent fait mal et perturbé la défense, il n'aura manqué qu'un peu de jus.
En défense, malgré les deux buts encaissés, cela a bien tenu et il faut souligner l'excellent travail de pressing de l'ensemble de l'équipe. Les deux centraux notamment ont souvent ramassé les miettes grâce au travail de toute l'équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee