Article 

Dembele arrache la victoire face au Paris FC

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 0:22 par Dubdadda
Le derby francilien a accouché cet après-midi d'une rencontre particulièrement terne entre les U17 Nationaux du PSG et leurs homologues du Paris FC et il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir le défenseur et capitaine Dembele délivrer les siens (2-1).

La composition :

Chesneau - Luzayadio, Dembele ©, Flamant, Mohamed (Cabral K, 64ème) - Nsoki, Toufiqui, Adli - Guclu (Cabral R, 90ème), Epailly, Diaby

David Bechkoura avait décidé d’aligner le onze défait le week-end dernier sur la pelouse de Lens à l’exception de Soumaré, exclu dans la semaine face à Caen en U19 Nationaux et remplacé par le jeune Adli au milieu de terrain.

Le match

Les joueurs du Paris FC sont les premiers à se mettre en évidence avec une frappe trop croisée dès la première minute. La réaction adverse ne se fait pas attendre et intervient à la suite d’une belle combinaison sur coup franc. Diaby trouve dans la surface Nsoki qui talonne pour Guclu dont la frappe du droit s’envole malheureusement au-dessus de la transversale (4ème). Le début de match est équilibré avec des visiteurs agressifs sur le porteur du ballon et des locaux maladroits dans les transmissions et généralement trop faciles.

Les coéquipiers du longiligne Sidibe ouvrent finalement le score suite à un coup franc mal négocié par la défense parisienne et une frappe déviée qui trompe Chesneau (0-1, 23ème). Leur joie est de courte durée puisque Nsoki égalise rapidement grâce à une belle inspiration et une demi-volée de l’extérieur du gauche aux vingt mètres laissant le portier adverse sans réaction (1-1, 27ème). A l’image des grosses difficultés de la charnière Flamant-Dembele, les protégés de David Bechkoura éprouvent les pires difficultés à rentrer dans la rencontre et Chesneau doit s’employer à deux reprises pour éviter un second but (28ème, 33ème).

Malgré une prestation indigeste, les coéquipiers de Adli sont à deux doigts de faire le break tout d’abord par l’intermédiaire de Diaby qui bute sur un gardien décisif (41ème) puis sur un contre rondement mené conclu par une frappe de Epailly déviée in extremis en corner (45ème).

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux semblent animés de bien meilleures intentions et Diaby voit son but être refusé pour une position de hors jeu très litigieuse (47ème). Malheureusement, en dépit d’une tête de Guclu frôlant la barre (62ème), les coéquipiers de Chesneau retombent dans leurs travers avec un milieu de terrain peu disponible, des centres mal ajustés et une domination stérile. A l'heure de jeu, David Bechkoura décide d'effectuer son premier changement avec la rentrée de Kevin Cabral à la place de Mohamed, victime de crampes (64ème).

A l’entrée dans le dernier quart d’heure, le jeu devient de plus en plus haché avec une équipe du Paris FC fatiguée et particulièrement vicieuse. Les jeunes Parisiens poussent quant à eux et voient Epailly, superbement lancé par Toufiqui, rater un premier face à face (80ème). Quelques instants plus tard, Cabral se met enfin en évidence en réalisant une belle percée avant de trouver dans la surface Guclu dont la frappe à bout portant est stoppée par le portier francilien (84ème). Finalement, la délivrance intervient dans les arrêts de jeu : alerté dans la surface côté gauche, Adli déborde et centre fort devant le but. Le gardien repousse plein axe et Guclu est plus prompt que son vis à vis pour arracher le ballon de la semelle. Dembele est en embuscade et marque du droit (2-1, 90ème) !

Le jeu et les joueurs

Une semaine après la lourde défaite concédée sur la pelouse de Lens, ce match à domicile face au Paris FC, lanterne rouge du groupe A, semblait être une occasion parfaite pour se relancer et dissiper les doutes. Malheureusement, les jeunes Parisiens ont montré dès les premières minutes leurs limites actuelles et leur incapacité à imprimer le moindre rythme à cette rencontre. La première période a été un véritable festival d’approximations techniques avec un manque de mouvement criant. Malgré un léger mieux après la pause, les coéquipiers de Diaby ne sont jamais parvenus à bien trouver leurs milieux relayeurs et il aura fallu un but dans les arrêts de jeu de Dembele, l’un des seuls Parisiens à avoir considérablement haussé son niveau de jeu en seconde période, pour éviter de voir Le Havre prendre le large en tête du classement. David Bechkoura a donc du pain sur la planche et il va falloir faire beaucoup mieux pour prétendre à une qualification pour les phases finales.

Il nous semble inutile de revenir sur les prestations individuelles aujourd'hui et, vous l'aurez compris, les motifs de satisfaction sont peu nombreux hormis le résultat et cette volonté d'aller chercher la victoire dans les ultimes instants de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee