Article 

Derby déséquilibré pour les U17 du PSG

Publié le dimanche 11 octobre 2015 à 14:30 par Philippe Goguet
Après avoir lourdement perdu à Lens le week-end dernier (1-3), les U17 du PSG doivent se relancer face au Paris FC ce dimanche.

Le derby du déséquilibre

S'il est habituel de dire que les derbys ne répondent à aucune logique sportive, celui du jour entre les U17 nationaux du PSG et du PFC semble pourtant très déséquilibré. Le PSG est deuxième de sa poule avec 30 buts marqués en 6 rencontres quand les jeunes du PFC sont derniers avec trois réalisations seulement 3 buts pour et surtout 16 contre, là aussi en 6 rencontres. Attention toutefois car, l'an passé, les matches entre les deux équipes avaient été des plus serrés avec des victoires très difficiles pour le PSG (1-0 sur le terrain du PFC, 2-1 au Camp des Loges).

La course aux play-offs continue

Si le PSG doit impérativement gagner ce duel qui apparaît déséquilibré, c'est aussi parce que les jeunes Parisiens ont fait une très mauvaise opération sur la pelouse de Lens la semaine passée. Alors qu'ils étaient invaincus jusque là, ils ont été sévèrement secoués et vaincus par les jeunes Lensois (1-3), de façon tout à fait logique. Conséquence directe au classement, le PSG a lâché la première place de la poule au Havre, seule équipe à avoir gagné ses 6 premiers matches. Et en attendant un faux pas des Normands, le PSG doit gagner sous peine de voir d'autres équipes lui passer devant, Lille étant désormais à égalité de points...

Au complet ?

Déjà déséquilibré au départ, ce match promet de l'être encore plus vu que le coach des U17 parisiens va pouvoir compter sur un effectif au complet, les U19 ne jouant pas ce week-end, la réserve non plus. Les sélectionnés U16 sont disponibles, les U17 également et seule la fatigue de ceux qui ont joué en tant que surclassés le choc des U19 ce mercredi face à Caen (3-3) pourraient manquer à l'appel. Autant dire que le PFC risque fort d'affronter la meilleure équipe possible.

La composition possible : Chesneau - Luzayadio, Dembele, Zagadou, Attah - Soumaré, Toufiqui, Nsoki - Diaby, Epailly, Guclu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee