Article 

Derby et classique pour les jeunes du PSG

Publié le vendredi 10 avril 2015 à 13:25
Ce week-end offre un alléchant programme avec le derby yvelinois face au FC Mantois en CFA et un mini classique en terres marseillaises dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Gambardella.

CFA : FC Mantois - PSG

Samedi 11 avril, 16h, Mantes

Les deux matches en retard disputés en milieu de semaine par les concurrents du PSG ont permis de clarifier le classement du groupe A et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération maintien entamée par l’équipe réserve parisienne (9ème) est loin d’être terminée. Avec trois petits points d’avance sur Beauvais, premier relégable, la marge de manoeuvre des Parisiens est en effet très réduite à l’heure de disputer le derby yvelinois face au FC Mantois. Le calendrier lors des prochaines journées incite en outre à la prudence avec trois rencontres programmées au Camp des Loges face à des adversaires de qualité : Lille (6ème), Quevilly (2ème) et Romorantin (3ème) entrecoupées d’un déplacement délicat à Lens (12ème).

Si les Mantois restent sur un bon match nul sur la pelouse de Quevilly (1-1), les coéquipiers de Lelevé, ancien du centre de formation du PSG, sont confrontés à un triste et sérieux problème extra-sportif avec le récent désengagement de la municipalité FN. Une manifestation est prévue en marge de la rencontre face au PSG et nul doute que les protégés de David Bechkoura devront faire face à des joueurs survoltés. Pour ce déplacement, l’entraîneur parisien devra compter sur les probables absences des U19 disputant le choc OM/PSG en Gambardella (Meité, Pereira De Sa, Ballo Touré, Augustin) et les joueurs mis à disposition de Laurent Blanc pour la finale de la Coupe de la Ligue. Un vrai casse-tête en perspective...

U19 : OM - PSG (Coupe Gambardella, 1/4 de finale)

Dimanche 12 avril, 15h, Marseille

Dans cette coupe Gambardella 2015, le parcours des deux équipes a été jusqu’ici assez similaire avec trois victoires acquises face à des équipes modestes lors des premiers tours puis un huitième de finale très accroché durant lequel Marseillais et Parisiens sont venus à bout respectivement de Châteauroux et Nancy à l’issue des tirs au but (1-1). D’un point de vue statistique, on observe cependant une nette différence entre les deux formations en ce qui concerne le nombre de buts marqués (12 contre 6). L’attaque parisienne est beaucoup plus prolifique et ce constat est aussi valable en championnat avec 65 buts marqués en 22 matches pour les Parisiens contre 35 buts en 20 matches pour les Marseillais. Au classement, si le PSG (2ème) peut encore accrocher la première place qualificative pour les phases finales, l’OM (4ème) a laissé filer Toulouse dans le goupe D.

Si les chiffres ne plaident donc pas en leur faveur, les coéquipiers de Boutobba, vu avec les pros cette saison, pourront compter sur un stade Roger Lebert acquis à leur cause. Dans cette ambiance hostile, reste à savoir comment vont se comporter les protégés de Laurent Bonadeï dont le niveau de performance a été très fluctuent cette saison. L’entraîneur parisien devrait pouvoir disposer de l’ensemble de ses troupes, à commencer par les habituels titulaires en CFA Meïté, Augustin, Pereira De Sa et Augustin, mais bien malin celui qui saura déterminer le vainqueur de ce quart de finale...

A noter que le match devrait être diffusé tandis que l'entrée a été fixée à 10€.

U17 : Repos


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee