Article 

Des doublés d'Ikoné et Essende valident la 1e place du PSG en Youth League

Publié le mardi 6 décembre 2016 à 16:55 par Philippe Goguet
Quelques heures avant les pros, les jeunes du centre de formation du PSG ont validé leur première place du groupe en Youth League en disposant de Ludogorets (4-1). Des doublés d'Ikoné et Essende ont ouvert la voie aux jeunes Parisiens.

Quelques heures avant le match des professionnels, les U19 du PSG avaient la même mission que leurs aînés face à Ludogorets, valider la première place de la poule, et ils y sont logiquement parvenus face au Ludogorets Razgrad en s'imposant 4-1 grâce à des doublés d'Ikoné et Essende. Paris finit premier (et invaincu) avec 14 points devant Bâle (10 points). Les jeunes Parisiens s'évitent ainsi le tour de barrage avant les huitièmes de finale.

D'entrée, Paris pousse et il ne faut attendre que 5 minutes pour voir la première occasion, par Bernède. Après une nouvelle tentative d'Essende à la demi-heure de jeu, le PSG va finalement ouvrir le score par Ikoné qui reprend bien un centre en retrait de Diaby (1-0, 32e). Malheureusement, Ludogorets égalise dans la foulée sur un coup-franc excentré de Petrov (1-1, 34e).

Le score n'évolue plus jusqu'à la pause et, après une énorme occasion au retour des vestiaires, c'est encore Ikoné qui va faire la différence côté parisien avec une jolie frappe à l'heure de jeu suite à un corner mal repoussé (2-1, 62e). Paris va même faire le break par Essende à un quart d'heure de la fin, bien servi par Adli qui venait juste de rentrer en jeu (3-1, 74e). Le même Essende va conclure la marque sur un ballon qui traînait dans la surface en fin de partie (4-1, 90e).

L'équipe alignée par François Rodrigues était la suivante : Cibois - Georgen, Dembele, Ballo-Touré, Luzayadio (Epailly, 68e) - Bernède, Callegari (Toufiqui, 76e), Konaté (Adli, 57e) - Ikoné, Essede, Diaby.

NB : Un grand merci à Juju pour les vidéos.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux