Article 

Des primes pour faire signer des premiers contrats pros ?

Publié le vendredi 13 mai 2016 à 14:30 par Philippe Goguet
Selon le journal Le Parisien, le PSG proposerait de grosses primes à ses jeunes joueurs qui hésitent à signer leur premier contrat professionnel (ci-dessous Ikoné et Bernède).

Depuis quelques semaines, le PSG se bat pour faire signer des premiers contrats professionnels à quelques uns des meilleurs jeunes de son centre de formation. Selon le journal Le Parisien, le club propose désormais de grosses primes à la signature pour les convaincre de s'engager dans la durée avec le club parisien. Les montants avancés sont de 500 000 à 600 000€ pour les joueurs les plus demandés, une somme qui correspond à ce qu'ils pourraient toucher en s'engageant ailleurs.

Aujourd'hui, trois cas sont caractéristiques des difficultés du PSG pour garder ses meilleurs jeunes, ceux de Mamadou Doucouré (défenseur central), Antoine Bernède (milieu relayeur) et Jonathan Ikoné (ailier). Ces derniers sont très sollicités, respectivement par le Borussia Mönchengladbach, l'Angleterre et les Tottenham Hotspurs et Paris peine à les convaincre de signer un premier contrat professionnel au PSG malgré de multiples tentatives. Dernièrement, ce sont par exemple Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc qui ont appelé certains d'entre eux pour les convaincre.

En cas de départ des joueurs, le PSG touchera, en compensation, des indemnités de formation qui se montent à 90 000€ par saison passé au club. Un bien maigre retour vu la qualité des joueurs annoncés sur le départ...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee