Article 

Désillusion au Mondial U17 pour les Bleuets

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 8:42 par Philippe Goguet
Pas concentrée et pas impliquée, l'équipe de France U17 s'est faite éliminer par le Costa Rica en 8e de finale de la Coupe du Monde U17 (0-0, 3-5 t.a.b). Quatre Parisiens étaient titulaires, sans briller.

Logiquement annoncée comme une des favorites de ce mondial U17 après avoir gagné l'Euro en mai dernier, l'équipe de France U17 en sort par la petite porte après son élimination en 8e de finale par le Costa Rica (0-0, 3-5 t.a.b.). Les Bleuets se sont complètement loupés et n'ont jamais su entrer dans leur match, bien trop suffisants face à un adversaire qui a su se mettre au niveau. Ils auraient même pu être éliminés avant les tirs aux buts puisque le Costa Rica a touché la barre en toute fin de match. Durant les penalties, aucun miracle n'a eu lieu et le capitaine français, Timothée Cognat (OL), a loupé le seul tir au but de la séance.

Quatre Parisiens étaient titulaires pour ce match :

  • En défense centrale, Mamadou Doucouré a été un des rares Français a tenir son rang pour cette rencontre, malgré un carton jaune.
  • A droite, Alec Georgen s'est montré moins à son aise que d'habitude, il est sorti en toute fin de match.
  • Ikoné s'est également montré bien moins performant à son poste d'ailier droit.
  • En pointe, Edouard a probablement été le moins mauvais des joueurs offensifs français mais il a raté une grosse occasion qui coûte cher en première période.
  • Callegari n'est pas entré en jeu.

Les cinq joueurs parisiens vont désormais rentrer en club mais les chances sont réduites de les voir mardi à Madrid pour le match Youth League contre le Real Madrid. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee