Article 

Diaby offre aux U19 du PSG le derby face au Paris FC

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 18:22 par Philippe Goguet
Dans un match assez équilibré, le derby entre le PSG et le Paris FC a basculé sur un exploit individuel de Moussa Diaby à 20 minutes de la fin. Les hommes de Hervé Guégan s'imposent finalement 2-1.

La feuille de match :

La composition : Cibois - Dagba, Dembele, Souomaré, Diaby - Toufiqui, Konaté, R. Cabral (Giacomini, 65e) - Essende, Weah (K. Carbal, 84e), Guclu (Luzayadio, 71e)

Les buts : Weah (1-0, 22e), X (1-1, 63e, s.p.), Diaby (2-1, 72e)

Les avertissements : Giacomini (66e)

Le match :

Quelques jours après la belle victoire en Youth League (8-1 face à Ludogorets), les U19 du PSG retrouvaient le championnat pour le derby face au Paris FC et les jeunes parisiens ont mis du temps pour accrocher la victoire. La rencontre est longtemps équilibrée malgré une première occasion pour Guclu qui bute sur le gardien (11e) et la première occasion est la bonne pour le PSG : Dembele intercepte au milieu du terrain puis percute et le ballon arrive jusqu'à Weah à l'entrée des 18m. L'attaquant profite d'une mésentente entre le gardien et la défense pour se faufiler et ouvrir le score (1-0, 22e)

Le PSG ne domine toutefois que trop timidement le match et frôle l'égalisation en fin de première période mais Cibois gagne son duel face à l'attaquant adverse (43e). C'est mieux après la pause, à l'image de cette belle frappe d'Essende mais hors-cadre (53e). Contre toute attente, le PFC va revenir sur un penalty concédé de façon maladroite par Soumaré quand le milieu, aujourd'hui en défense centrale, percute un attaquant dans la surface. Cibois se fait alors crucifier sur penalty et tout est à refaire (1-1, 63e).

Le PSG monte alors en régime et l'entrée de Giacomini fait du bien au milieu du terrain, apportant un peu de vie et de liant alors que Paris patinait pas mal jusque là. Mais c'est finalement Moussa Diaby, aujourd'hui arrière gauche, qui va faire basculer la rencontre. Il part de son côté, élimine toute la défense balle au pied tout en se recentrant et frappe finalement du droit dans la surface dans le petit filet opposé. L'exploit technique est assez incroyable et le PSG reprend l'avantage (2-1, 72e).

La fin de match sera à peu près gérée mais Paris va se faire peur : Diaby réussit tout d'abord un nouvel exploit balle au pied et sert Essende qui rate le cadre de façon incroyable alors qu'il était seul face au gardien (91e). Et dans la foulée, les visiteurs sont tous proches d'égaliser sur un centre dévié et qui passe finalement de peu au-dessus du but de Cibois (93e). Le PSG s'impose finalement 2-1 dans ce derby face au Paris FC et peut remercier ses deux hommes en forme du moment. Pour le reste, il y a encore du travail pour Hervé Guégan et ses troupes.

Les joueurs : 

Dans les buts, Cibois réussit un arrêt important avant la pause mais il est crucifié sur le penalty.

En défense centrale, Dembele a globalement été l'auteur d'un bon match et sa très bonne interception est à la base du 1er but. Un leader derrière. A ses côtés, Soumaré a fait le boulot la plupart du temps mais il concède un penalty sur une faute d'inattention. Sur les côtés, Dagba et Diaby ont relativement peu été en vue malgré de la bonne volonté de leur part. Concernant Diaby, c'est quand il est passé milieu offensif en fin de match qu'il a pu exprimer tout son potentiel et a su faire des différences.

Konaté, Toufiqui et Rémi Cabral ont pratiquement tous fait le même match au milieu du terrain, à savoir une alternance de bonnes choses et d'autres beaucoup moins utiles. Et si le PSG n'a pas spécialement dominé dans le jeu, on est bien obligés d'y voir un peu leur responsabilité malgré tout. On mettra tout de même Toufiqui un peu au-dessus des deux autres et intéressant dans ses passes. A noter la bonne entrée en jeu de Giacomini, plein de vie et qui a secoué son équipe.

En attaque, Guclu a fait ce qu'il a pu sur un côté et a rarement été servi. Dommage qu'il ne marque pas sur une occasion de but qu'il s'était créé tout seul. En pointe, ou sur un côté, Weah a souffert comme les autres mais il a marqué un but plein de sang-froid en sentant bien le coup. Des trois, c'est finalement Essende qui a été le plus en vue mais ses deux occasions n'ont pas fini au fond des filets.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee