Article 

Du temps de jeu et des buts pour les jeunes du PSG en sélections

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 17:49 par Philippe Goguet
Si les nombreux joueurs du PSG convoqués par les sélections A ont joué, il en a été de même pour la plupart des jeunes joueurs du centre de formation du PSG. Moussa Diaby et Yacine Adli ont notamment marqué.

Le PSG a été l'un des très gros fournisseurs des diverses sélections qui étaient réunies durant la trêve internationale mais le club de la capitale avait aussi bon nombre de joueurs concernés par les équipes de France de jeunes. Si Christopher Nkunku n'a pu répondre à la convocation des Espoirs car blessé, ils étaient pas moins de quatre du côté de l'équipe de France U20 pour le stage en Serbie. Si Stanley N'Soki n'a pas joué le moindre match, un des rares dans ce cas avec le monégasque Sylla, les trois autres ont joué et même brillé.

Antoine Bernède et Yacine Adli étaient ainsi titulaires lors de la première rencontre face FK Cukaricki (D1 Serbe), un match conclu par une défaite 2-1. Deux jours plus tard, les Bleuets ont cette fois-ci fait bien mieux qu'ils se sont imposés 4-2 en amical face à la Serbie B. Un seul Parisien était titulaire ce jour-là, à savoir l'ailier Moussa Diaby, et ce dernier s'est offert un doublé en seconde période. Entré en jeu à la mi-temps, Yacine Adli a lui aussi marqué puisqu'il signe le but du 2-1 tandis qu'Antoine Bernède a joué les 20 dernières minutes. Les anciens Parisiens Zagadou et Soumaré ont aussi joué.

Du côté des U19, l'équipe de France a signé deux victoires en deux matches amicaux du côté de l'Arménie, s'imposant 4-0 puis 2-0. Convoqué avec cette génération 2000 alors qu'il n'est né qu'en octobre 2001, Arthur Zagre n'a pas joué durant la première rencontre mais il était en revanche titulaire lors de la seconde partie quelques jours plus tard.

Du côté des U18, deux matches étaient également au programme et le défenseur central parisien Loïc Mbe Soh était titulaire pour au moins l'un d'entre eux, à savoir la victoire 1-0 contre l'Ecosse. Presque rien n'a filtré de la rencontre suivante contre l'Ouzbékistan, seulement le score et le buteur (1-0). Concernant les U17, ils vont se réunir bientôt et deux joueurs du PSG sont convoqués, à savoir les deux défenseurs centraux Timothée Pembele et Nianzou Kouassi.

#Sélections   #Jeunes   #U20   #U19   #U18   #U17  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee