Article 

Dupraz sur Edouard : «Si on me le laisse, je le garde»

Publié le vendredi 17 février 2017 à 14:06 par Philippe Goguet
Prêté à Toulouse pour la saison, Odsonne Edouard joue moins en cette seconde partie de saison mais son entraîneur Pascal Dupraz le garderait bien la saison prochaine.

Prêté à Toulouse cette saison sans option d'achat, Odsonne Edouard a régulièrement joué durant la première partie de saison (17 matches disputés) mais les nombreuses arrivées au mercato hivernal dans le secteur offensif l'ont fait sortir des dernières feuilles de match et le jeune attaquant de 19 ans n'a plus joué avec l'équipe première depuis la mi-décembre. A quelques jours d'un possible premier match de l'avant-centre au Parc des Princes avec les couleurs du Téfécé, son entraîneur Pascal Dupraz a fait le point sur la situation du joueur et il l'a défendu :«A 18 ans, c'est très difficile et je vous laisse quelques minutes pour me citer les attaquants qui performent en Ligue 1 à 18 ans. Il va vous falloir un peu de temps. Je parle du football contemporain, celui qui nous importe.»

«Odsonne deviendra à coup sûr un joueur de très bon niveau.»

Après cette première salve, Dupraz va revenir sur la saison du joueur et appuyer sur sa progression : «C'est un joueur qui est pétri de talent et qui a eu son temps de jeu ici. Il en a un peu moins en ce moment il en aura d'ici à la fin du championnat et c'est un des leaders d'attaque de sa génération. C'est un très bon joueur et en plus c'est un garçon qui travaille bien. Il est venu ici et il a à mon avis progressé. Nous avons contribué au développement d'Edouard quoi qu'on en dise. Il a bien appréhendé son métier de footballeur professionnel. Aujourd'hui, il est plus fort et plus puissant. Heureusement, il a encore des progrès à réaliser et il en réalisera encore la saison prochaine. Il deviendra à coup sûr un joueur de très bon niveau.» Seulement prêté par le PSG, et sans option d'achat, Edouard devrait donc revenir à Paris l'été prochain mais l'entraîneur toulousain ne dirait pas non à conserver le joueur comme il l'a expliqué : «Si on me le laisse, je le garde.»

Malgré un temps de jeu restreint en pros dernièrement (il a en revanche marqué à deux reprises en CFA2), Odsonne Edouard a été convoqué en équipe de France U19 pour le prochain match amical face à l'Italie le 22 février prochain. C'est le seul joueur du PSG issu de la génération 1998 dans ce cas, Ikoné étant blessé tandis que Georgen et Callegari n'ont pas été libérés par le club parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux