Article 

En recevant Calais, la réserve doit s'éloigner de la zone rouge

Publié le samedi 30 janvier 2016 à 15:39 par Philippe Goguet
L'équipe réserve du PSG reçoit Calais ce samedi à 18h en championnat et une victoire face à l'avant-dernier l'éloignerait sérieusement de la zone rouge.

Un duel de mal-classés

Le PSG a certes un voire deux matches en retard sur la plupart des équipes du classement quand le Calais RUFC en a deux voire trois, la rencontre du jour au Camp des Loges va opposer le 12ème (32 points) au 15ème (27 points) d'une poule de CFA qui compte 16 formations. Le classement est certes très resserré mais les deux équipes payent aussi leur début de saison raté. Le PSG n'a gagné qu'un match durant les trois premiers mois, justement à Calais, et il lui a fallu 5 rencontres à domicile pour s'imposer. Une victoire aujourd'hui aiderait bien le PSG à s'éloigner des places de relégable, avant même de jouer ses matches en retard qui vont lui permettre de remonter.

Paris va mieux dernièrement

Toutefois, Paris va bien mieux depuis quelques semaines et les dernières sorties à domicile ont été victorieuses, voire complètement convaincantes. Si le 4-1 passé à Lens s'était construit sur dix minutes folles, la victoire lors du derby contre Mantes (2-0) avait vu les jeunes Parisiens produire un vrai bon match, complet sur la durée malgré la belle poussée des Mantois en fin de match. Face à une équipe de milieu voire haut de tableau, ce résultat était des plus significatifs et le signe que l'équipe de Laurent Huard va dans la bonne direction. 

Des cadres absents ?

Le problème du jour vient des absents et ils sont nombreux. Outre Descamps qui est blessé, Roli Pereira de Sa a été prêté, Kimpembe devrait être avec les pros et il en est de même pour Augustin ou Ongenda, voire les deux. Le PSG perd soudainement 4 titulaires des derniers matches, particulièrement performants qui plus est. Il va donc falloir compenser ces absences et leurs remplaçants vont avoir fort à faire. Pire, le PSG joue également en Gambardella et il va donc falloir répartir les forces entre les deux équipes, bon nombre de U19 évoluant aussi avec la réserve...

Un onze possible contre Calais : Louchet - Lambèse, Batubinsika, Rimane, Ballo-Touré - Nkunku, Demoncy, D'Almeida ou Ongenda - Taufflieb, Petrilli, Meïté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee