Article 

En Youth League aussi, la victoire face à Donetsk est indispensable

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 12:25 par Philippe Goguet
Après avoir été contraint à un 0-0 par Malmö alors qu'ils méritaient bien mieux, les U19 du PSG se déplacent en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk.

L'heure de se relancer

Si les professionnels du PSG ont bien engagé leur campagne européenne contre Malmö (2-0), les jeunes ont été un peu moins brillants, au moins au score. Face aux Suédois, ils ont dominé, assez largement, mais n'ont jamais su trouver la faille dans le gros bloc défensif qu'avait proposé Malmö au Camp des Loges. Au final, Malmö était reparti en Suède avec un point bien payé, le PSG s'étant montré largement supérieur, à part dans l'efficacité. Avec un seul point après la réception de l'adversaire prétendument le plus faible du groupe, le PSG a fait une très mauvaise opération qu'il est temps de compenser. 

Un Shakhtar qui a bien changé

Finalistes malheureux de la compétition l'an dernier face à Chelsea (2-3), les Ukrainiens ont subi un changement de génération logique et ils se retrouvent dans une toute autre situation que l'an passé. Pour leur premier match, ils ont ainsi été étrillés à Madrid par un Real en grande forme (4-0), confirmant les difficultés des équipes à être performant tous les ans. L'an passé, le PSG avait ainsi largement bousculé le Barça, pourtant lauréat en titre de la Youth League. A Lviv, ils devront faire aussi bien, et même mieux, en prenant les trois points, afin de se lancer dans la compétition avant la double confrontation face au Real Madrid.

Avec le onze-type

Pour ce match, François Rodrigues a décidé d'aligner ses onze meilleurs joueurs et va proposer une équipe qui va inclure les trois jokers nés en 1996 (Descamps, Pereira de Sa et Meïté) ainsi que l'ossature de l'équipe U19 de la saison passée, en partie passée en CFA cet été. On note tout de même le surclassement de Zagadou en défense centrale :

Aucune diffusion ne semble au programme, l'ayant droit Canal+ Sport préférant diffuser Lyon/Valence et Juventus/Séville.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee