Article 

En Youth League, l'hécatombe est parisienne

Publié le mercredi 21 octobre 2015 à 11:59 par Philippe Goguet
Si le match des professionnels voit le PSG affronter un Real Madrid très handicapé par les absences, c'est la situation contraire chez les jeunes en Youth League puisque les U19 du PSG sont fortement handicapés par les sélections nationales pour le choc de cette après-midi.

Un PSG très affaibli

Avec pas moins de sept titulaires en puissance qui sont absents ce mercredi, c'est un PSG très affaibli qui va affronter le Real Madrid en Youth League ce merdredi à 14h. Contrairement aux professionnels madrilènes fortement touchés par les blessures, ce sont les sélections nationales qui handicapent les jeunes Parisiens dirigés par François Rodrigues pour ce match de prestige. Avec cinq joueurs U18 retenus au mondial de la catégorie, la défense, le milieu et l'attaque sont touchés puisque Doucouré (défenseur central), Georgen (arrière droit), Callegari (milieu défensif), Ikoné (ailier) et Edouard (attaquant) sont actuellement au Chili. Et comme si cela ne suffisait pas, Dan Zagadou (défenseur central) et Stanley Nsoki (arrière gauche ou milieu relayeur) sont avec une autre équipe de France, celle des U17.

Il y a quelques jours, le choc face à Caen en U19 avait déjà vu le PSG être mis en difficulté avec toutes ces absences, notamment en défense (3-3 score final) et la défense centrale avait notamment été en difficulté avec un U17 surclassé (Dembele) et un habituel milieu de terrain (Ba). Aujourd'hui, c'est un centre de formation très réputé qui se présente et certains postes sont fort dépourvus, toujours dans l'axe de la défense. Le règlement de la Youth League autorise bien trois joueurs U20 à participer mais les trois choisis par le PSG n'évoluent pas forcément à ces postes là puisqu'il s'agit de Descamps (gardien), Pereira de Sa (milieu relayeur) et Meïté (attaquant). En prenant en compte les forces disponibles, on arrive à une composition disponible qui pourrait être celle-ci : Descamps - Brydges, Eboa-Eboa, Dembele ou Ba, Ballo-Touré - Nkunku, Ba, Pereira de Sa - Labissière ou Giacomini, Augustin, Meïté.

Ne pas perdre, la priorité

Avec 4 points en deux matches (qui auraient largement pu être 6 vu le match nul 0-0 face à Malmö), le PSG est en tête du groupe et plutôt bien parti pour la qualification même si les surprenants Suédois de Malmö s'accrochent et ont réussi à faire tomber le Real Madrid (1-0) après avoir accroché le PSG. Et si le Shakthar apparaît déjà largué (0-4 à Madrid, 1-4 contre le PSG), la lutte à trois est bel et bien engagée entre les trois autres clubs. 

Vu les absents, le PSG a tout à craindre d'un Real Madrid qui sera quant à lui pratiquement au complet à Paris, l'Espagne ne disputant pas le fameux mondial chilien. Dans ces conditions, ne pas perdre est plus que jamais la priorité, le Real passant devant le PSG en cas de victoire avec le match à Madrid dans 15 jours pour faire fructifier ce résultat. L'objectif est de gagner du temps et de freiner les prétendants pour ce PSG très affaibli, et ce même si gagner le placerait en situation idéale avec 7 points en 3 matches avant le compliqué déplacement en Espagne. Mais d'ici là, le PSG aura récupéré quelques joueurs et sera mieux armé.

A noter que ce match est un remake du quart de finale de Youth League d'il y a deux saisons. A l'époque, le Real Madrid d'Enzo Zidane s'était imposé 1-0 à Charléty, un sacré hold-up vu le match, Kingsley Coman massacrant l'arrière garde espagnole durant 90 minutes. Quelques joueurs parisiens avaient participé, notamment Rol Pereira de Sa (photo).

Le match aura lieu au Camp des Loges et l'entrée coûte 10€ (oui, vous avez bien lu). Il sera également retransmis à partir de 14h sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee