Article 

Avec Rabiot, enfin une victoire pour la réserve ?

Publié le samedi 4 octobre 2014 à 14:09
La réserve parisienne n'a plus gagné depuis la fin août contre Calais. Entre le renfort de Rabiot, les retours de joueurs importants et un adversaire à sa portée, elle a tout pour gagner aujourd'hui. Présentation de la rencontre.

Une équipe toujours handicapée par les absences :

Les différentes trêves internationales et les blessures ont privé le PSG de sa défense type lors de la plupart des derniers matches alors que celle-ci avait fait un bon mois d'août. Aujourd'hui, Kimpembe sera encore absent, suspendu. Sa place devrait se jouer entre Bambock et Batubinsika. 

Au milieu, la Youth League ne va pas solliciter cette semaine des titulaires en puissance comme Perreira de Sa ou Augustin et on devrait pouvoir aligner les meilleurs joueurs possibles. Rabiot devrait également continuer à se remettre en rythme avec la réserve. Enfin, Kimmakon est de retour de blessure, lui qui s'était montré à son avantage en début de saison. Des retours qui font du bien et laissent augurer d'une belle composition d'équipe.

En attaque, il va falloir remplacer Petrilli, suspendu. Cela devrait se jouer entre Augustin, Meïté et Farade. Augustin part favori, il a déjà joué à ce poste quand Petrilli était absent.

Une composition possible : Maignan - Diakiese, Rimane, Batubinsika, Ballo-Touré - Bambock, Lacazette - Pereira de Sa, Rabiot, Meïté - Augustin.

Besoin de buts :

C'est le grand enseignement du dernier match à Arras (0-0), les jeunes parisiens ont su garder leur but inviolé, pour la première fois depuis la 2ème journée et le déplacement à Sannois. 
Reste désormais à marquer, un problème récurrent. Avec 3 buts en 6 matches et une seule prestation offensive aboutie, contre Calais, on ne peut pas dire que le PSG régale. Aujourd'hui, Roye présente les mêmes symptômes, une défense qui souffre régulièrement et une attaque sur courant alternatif, aux Parisiens de montrer qu'ils peuvent faire mieux. Si l'absence de Petrilli est un coup dur, c'est aussi l'opportunité pour ses remplaçants de montrer qu'ils peuvent bousculer la hiérarchie.

Un adversaire abordable :

Alors que Sedan, leader, a montré que le haut de tableau était actuellement inatteignable pour la réserve parisienne (1-4), Roye-Noyon, l'adversaire du jour n'est pas un foudre de guerre puisqu'il n'a qu'un point d'avance sur les Parisiens et une différence de buts négative. Après des bons débuts, ils restent sur 3 défaites consécutives en championnat. Méfiance toutefois, leurs deux victoires cette saison ont été obtenues à l'extérieur.

 

Le match a lieu à 18h au Camp des Loges (8€ l'entrée, 4€ tarif réduit, gratuit pour les abonnés au Parc).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee