Article 

Entrée parfaite en Gambardella pour le PSG

Publié le dimanche 16 décembre 2018 à 17:20 par Philippe Goguet
En déplacement sur la pelouse du Stade Auxerrois, le PSG s'est imposé 3-1 pour son premier match de Gambardella de la saison. Les troupes de Motta menaient 2-0 à la pause grâce à une performance pour le moins sérieuse de leur part.

Tout va bien pour le PSG de Thiago Motta puisque ses U19 ont enchaîné une deuxième victoire en déplacement de la semaine. Après le très logique 1-0 décroché à Belgrade pour la dernière journée de la phase de poules de la Youth League, c'est du côté de l'Yonne que les Parisiens se sont imposés 3-1 lors du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella grâce à un doublé de Kalimuendo en première période puis un but de Ruiz dès le retour des vestiaires. 

Après une première occasion pour Auxerre, Kalimuendo a vite ouvert le score après avoir été lancé dans le dos de la défense (0-1, 11e). Paris domine la partie mais manque d'occasions franches malgré tout face à un bloc adverse regroupé. C'est le même Arnaud Kalimuendo qui double finalement la mise à la 44e. Servi dans la surface, il enchaîne un contrôle orienté parfait et une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance au portier. Le plus dur était fait et Kays Ruiz finit le match dès la 50e. C'est en fin de match que les locaux ont réduit la marque sur penalty, alors que Paris a plusieurs fois frôlé le 4e but.

Le onze du PSG : Matimbou - Yapi, Kouassi, Nya, Larkeche - Kapo, Williams, Ruiz - Yaisien, Kalimuendo, Providence.

Attention de ne pas confondre le Stade Auxerrois avec l'AJ Auxerre, le club n°1 d'Auxerre s'étant de son côté imposé 11-0 à Chinon hier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee