Article 

Folle victoire à Naples pour les U19 du PSG

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 13:51 par Philippe Goguet
Avant les pros, ce sont les U19 de Thiago Motta qui affrontaient le Napoli à l'occasion de la Youth League et la rencontre a été pour le moins animée. Menant d'abord 3-0, ils ont failli se faire rejoindre à 3-3 avant de reprendre de la marge et s'imposent finalement 5-2.

La composition :

Entraîneur des U19 du PSG? Thiago Motta avait opté pour un dispositif assez dur à lire puisque sans réel joueur de couloir côté gauche et la plupart du temps assez proche d'un 4-4-2 à plat avec Providence et Kalimuendo en pointe.

Le onze parisien : Innocent - Yapi, Kouassi, Nya ©, Larkeche - Fadiga (Fressange, 83'), Kapo, Aouchiche, Ruiz-Atil (Coulibaly, 65') - Providence (Yaisien, 65'), Kalimuendo

Le banc parisien : Ouvry, Makutungu, Fiawoo, Pembele, Yaisien, Fressange, Coulibaly

Le match :

Après un match aller où le PSG avait eu du mal à mettre en danger le Napoli (0-0), Paris rentre bien mieux dans la partie et prend vite les choses en main, s'approchant jusque devant la surface sans réellement se mettre en position de frappe. La première est la bonne : Fadiga et Yapi combinent côté droit de belle manière et le latéral droit centre pour Kalimuendo qui coupe victorieusement dans les 6m (0-1, 13e). Le PSG est bien en place et domine malgré quelques petites erreurs mais peine parfois dans la zone de vérité, cherchant trop la combinaison parfaite. Pour autant, après une frappe de Ruiz de peu à côté ou une reprise ratée de Providence, c'est bien Paris qui double la mise : Providence est trouvé dans la surface et sert en retrait Kapo qui frappe de façon imparable des 20m (0-2, 43e).

A la pause, le score est logique vu l'écart entre les deux équipes et Paris va rapidement se mettre encore plus à l'abri d'un but sublime : Aouchiche est trouvé à un peu plus de 20m et il envoie une demi-volée absolument parfaite dans la lucarne opposée (0-3, 51e). Contre toute attente, ce but relance... Naples puisque Paris s'arrête de jouer. Une énorme boulette d'Innocent qui rate sa relance offre un but tout fait à Palmieri qui parvient à tirer à côté ! Ce même Innocent va en revanche bien se rattraper en gagnant un duel avec le même Palmieri qui avait profité d'une erreur de la défense parisienne.

Mais ce qui devait arriver arriva : Gaetano s'enfonce dans la surface et trompe Innocent d'une frappe croisée bien placée (1-3, 62e). Le PSG n'ny est plus du tout et Naples revient encore : un contre napolitain déchire l'équipe parisienne et Gaetano voit Innocent repousser sa frappe mais Zedadka est là pour reprendre de près (2-3, 66e) ! Le Napoli frôle même l'égalisation sur une tête qu'Innocent repousse d'un énorme réflexe sur sa ligne. Devenue folle, la partie bascule complètement sur une action inattendue : à peine entré, Omar Yaisien est servi à 50m des buts côté gauche, il prend la balle, accélère en se recentrant et envoie une frappe parfaitement placée dans le petit filet opposé (2-4, 70e).

Les Italiens prennent un gros coup sur la tête et lâchent de nouveau un peu. Paris a alors plusieurs bonnes occasions de faire le break mais Coulibaly, entré en jeu, se montre alors maladroit à plusieurs reprises alors que Naples a aussi un but refusé pour un hors-jeu. Le même Coulibaly va finalement trouver le chemin des filets sur un coup-franc excentré côté gauche que le gaucher tire de façon osée. Le gardien est surpris, se loupe légèrement et voir Paris reprendre une belle marge (2-5, 90e). Dans la foulée, un centre de Larkeche passe juste devant la ligne sans que personne ne le coupe puis un gros cafouillage n'est pas exploité, évitant à Naples une lourde déconvenue après être passé si près de l'égalisation 20 minutes plus tôt...

Le point au classement : 

Avant Etoile Rouge/Liverpool, le PSG est revenu à égalité de points des Anglais mais sont derrière à la différence de buts :

  1. Liverpool : 7 points (+4) (-1 match)
  2. PSG : 7 points (+1)
  3. Napoli : 3 points (-3)
  4. Etoile Rouge : 2 points (-2) (-1 match)


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux