Article 

Galatasaray/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 13:28 par Philippe Goguet
Avant les pros ce soir (21h), les U19 du PSG défient ceux de Galatasaray (14h) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Youth League. Présentation d'un match où les images vont être rares.

Deux équipes dos au mur

Si la rencontre des pros va opposer ce soir deux équipes ayant réussi une bonne opération lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, celle de Youth League représente tout le contraire avec deux formations vaincues en ouverture. Les Parisiens avaient bien ouvert le score face au Real Madrid, certes de façon assez miraculeuse vu le performance collective, avant de se faire retourner en deux minutes et de finalement s'incliner 1-2 à la maison. Pour les Turcs, l'histoire n'est pas bien différente dans le fond avec une défaite 3-2 à Bruges pour commencer.

Autant dire que pour sortir de cette poule dont seul le premier est directement qualifié pour la suite, il est impératif pour chacune des deux équipes de s'imposer sous peine de se retrouver dans une situation très compliquée. Pour les Parisiens, auteurs d'un parcours honorable l'an passé et qui repartent avec la même ossature, ce serait même un gros camouflet de ne pas aller au moins jusqu'au tour de barrage réservé au deuxième de la poule. Paris s'est en tout cas bien préparé le week-end dernier avec une victoire 2-1 en championnat.

Un 3-4-3 annoncé côté PSG

Après le 4-3-3 avec pratiquement que des joueurs axiaux qui a complètement échoué lors de la première journée face au Real Madrid, l'entraîneur parisien Stéphane Roche a mis en place un 3-4-3 pour cette partie selon la composition officielle annoncée par l'UEFA. En défense centrale, on va retrouver Sissako entouré de Mbe Soh à sa droite et Kouassi à sa gauche, un trio pour le moins physique.

Au milieu, c'est la paire Kaop/Ruiz-Atil qui est censé réguler l'entrejeu tandis que le jeune Bernadou, habituellement relayeur est annoncé comme ailier droit. Ce sera Touati, auteur d'une bonne entrée face au Real, qui animera le flanc gauche avec Aouchiche devant lui. Kalimuendo sera quant à à lui en pointe selon l'UEFA, ce qui signifie qu'il ne sera donc pas sur le banc des pros ce soir.

Le onze du PSG contre Galatasaray : Franchi - Mbe Soh ©, Sissako, Kouassi - Pembele, Kapo, Ruiz-Atil, Touati - Bernadou, Kalimuendo, Aouchiche.
Le banc : Saidani, Alloh, Makutungu, Fadiga, Simons, Fressange et Ahamada M'Ze.

Vu les joueurs alignés, la composition pourrait aussi être un 4-3-3 : Franchi - Kouassi, Mbe Soh ©, Sissako, Pembele - Benardou, Kapo, Ruiz-Atil - Aouchiche, Kalimuendo, Touati

Un Galatasaray/PSG non diffusé

Cette rencontre ne fait pas partie des quatre qui sont diffusés par l'UEFA et les ayant-droits pour cette journée de Youth League et il faudra donc attendre pour avoir la moindre image et information, à moins d'aller sur place, la rencontre se jouant au Necmi Kadioglu Stadium.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee