Article 

Georgen sur ses débuts : «Cela arrivera le jour où je l'aurais mérité»

Publié le mercredi 28 décembre 2016 à 19:03 par Matthieu Hummel
Présent dans le groupe professionnel depuis près d'un an désormais, le jeune latéral droit Alec Georgen (18 ans) s'est confié au site officiel du PSG concernant sa saison, son intégration auprès des stars et ses ambitions personnelles.

Si la petite star de l'été parisien a été Lorenzo Callegari, voire Jonathan Ikoné, le premier joueur né en 1998 à avoir figuré sur une feuille de match du PSG a été le latéral droit Alec Georgen, emmené à Saint-Etienne début mars 2016 pour un tour de Coupe de France. Lui aussi a fait partie de la tournée américaine et il y a même délivré une passe décisive avant de retourner comme ses compères en équipe réserve. Il a fait le point sur sa saison et ses ambitions sur le site officiel du PSG.

Comme l'an passé, il  s'entraîne avec les professionnels et, avec son œil de jeune joueur qui vit sa première saison complète de l'intérieur, il décrypte la première partie de saison parisienne : «Je pense qu'elle n'a pas été simple, malgré une très bonne préparation d'avant-saison. Mais je sens l'équipe concernée, avec beaucoup d'envie. Une nouvelle philosophie se met en place. Même si tout ne s'est peut-être pas passé comme prévu, il y a beaucoup de points positifs. Je suis sûr que la deuxième moitié de saison sera plus satisfaisante.»

«Je ne veux pas me cantonner à observer les joueurs qui évoluent à mon poste.»

Durant la semaine, Alec Georgen s'entraîne avec les stars de l'effectif parisien avant de rejoindre la réserve ou les U19 pour le week-end. Toute la semaine, il cotoye donc ses deux concurrents à son poste Aurier et Meunier : «Bien sûr, je prends exemple sur Serge et Thomas, que je regarde beaucoup. Mais j'observe aussi ce qu'il se passe ailleurs, que ce soit au milieu de terrain ou en attaque. Je ne veux pas me cantonner à observer les joueurs qui évoluent à mon poste. Avec la qualité qu'il y a dans le groupe, j'essaye d'observer au maximum. Par exemple, je regarde aussi beaucoup Maxwell. C'est un joueur que j'adore ! Il a beaucoup d'expérience. Je pense aussi à Thiago Motta. Ces joueurs-là m'apportent énormément.»

«Au club, il y a la volonté de développer la même philosophie de jeu chez les jeunes et chez les pros.»

Faire la navette entre les jeunes et les pros n'est pas forcément aisé et le jeune latéral remercie son club formateur de l'aider : «L'encadrement est absolument incroyable. Tout est très carré et parfaitement rôdé, que ce soit au niveau médical, sportif ou performance. J'ai été beaucoup aidé pour progresser chaque jour. Je n'en retiens que du positif. Au club, il y a la volonté de développer la même philosophie de jeu chez les jeunes et chez les pros. Pour nous qui retournons jouer avec les jeunes, c'est plus facile. On apprend avec les pros, et on sait s'adapter à cette philosophie. C'est un avantage, et on ressent cette envie d'avoir la même philosophie.»

Désormais bien intégré au groupe parisien, il ne lui reste plus qu'à être lancé dans le grand bain, après plusieurs passages sur le banc de touche sans entrer en jeu : «Ce sera une belle récompense après toutes ces années de travail dans le but d'atteindre cet objectif qui est de jouer avec les pros. Ce n'est pas un aboutissement non plus, car le but est de s'imposer au Paris Saint-Germain sur le long terme. Mais j'attends avec impatience de fouler pour la première fois la pelouse du Parc des Princes, ou tout simplement de porter ce maillot au plus haut niveau. Cela arrivera le jour où je l'aurais mérité, tout simplement. Je travaille au quotidien, et ne change pas mes habitudes.»

Serge Aurier étant absent tout le mois de janvier en raison de la CAN, le jeune Alec Georgen pourrait bien découvrir le monde professionnel durant cette période puisqu'il ne restera qu'un arrière droit dans le groupe professionnel parisien, Thomas Meunier. Et avec 5 voire 6 matches officiels au programme en 22 jours après la reprise, il y a peu de doute que le Belge les joue tous.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 27 juillet

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux