Article 

Hassaini s'éloigne du PSG, Roche s'en rapproche

Publié le mardi 25 juin 2019 à 12:30 par Philippe Goguet
Plusieurs mouvements concernant le centre de formation du PSG sont apparus ces dernières heures : annoncé comme tout proche, Bilel Hassaini (Nancy) ne rejoindra pas Paris. En revanche, le très coté formateur de l'OL Stéphane Roche pourrait bien venir.

Considéré comme proche du club parisien et sujet de négociations depuis maintenant plusieurs mois, le jeune milieu offensif de l'AS Nancy Lorraine Bilel Hassaini (18 ans) ne rejoindra finalement pas le PSG. En fin de contrat cet été, il ne va pas signer à Paris puisque c'est le club de la capitale qui l'a annoncé à la famille du joueur en ce début de semaine rapporte RMC. Logiquement, cette dernière n'a pas beaucoup apprécié cette soudaine volte-face alors que les deux parties négocient depuis janvier.

Toujours du côté du centre de formation du PSG, il est évoqué depuis plusieurs jours autour de celui-ci l'arrivée d'un grand formateur français. Le PSG en a besoin après avoir perdu les entraîneurs de la saison passée (Echteld, Motta et Huard) et la suppression de la réserve ne changeait pas tout. Le quotidien Le Parisien évoquait dernièrement le possible reclassement de Hervé Guégan, adjoint de Echteld auprès de l'équipe réserve, chez les U17 et la promotion de Régis Beunardeau à la tête de l'équipe U19 après avoir été le bras droit de Motta.

L'arrivée d'un formateur reconnu auprès des jeunes Parisiens était aussi évoquée, notamment pour répondre à la nouvelle législation de la FFF, et un nom des plus logiques vient d'apparaître, celui de de Stéphane Roche. Selon SoccerLink, celui qui a dirigé le centre de formation de l'OL entre 2011 et 2017 avec succès a rencotnré Leonardo à plusieurs reprises dernièrement. Sur le départ de Lyon à l'issue de la saison, il est une cible de choix dont le profil colle particulièrement bien avec ce que recherche le club parisien, à savoir un formateur reconnu. Il viendrait en tant qu'entraîneur des U19, Jean-François Pien restant en place pour s'occuper principalement de la partie administrative.

Pour en finir concernant le mercato des jeunes joueurs, le milieu de Sochaux Lucien Agoumé va bien rejoindre l'Inter Milan. Son agent l'a confirmé à l'Est Républicain et les Milanais vont verser 4,5M€ pour le très prometteur milieu de 17 ans que Paris suivait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee