Article 

Henrique repousse l'idée d'un club filial du PSG

Publié le dimanche 26 mai 2019 à 21:01 par Philippe Goguet
Avec la fin de l'équipe réserve, la question d'un club filial du PSG se pose de nouveau mais le directeur sportif du club Antero Henrique a balayé cette hypothèse au micro d'Europe 1.

La fin de l'équipe réserve du PSG remodèle forcément le cursus suivi par les jeunes du centre de formation et place désormais l'équipe U19 Nationaux comme l'équipe n°1 du centre de formation de façon claire. Coach de cette dernière, Thiago Motta la considérait déjà de la sorte cette saison avant d'être probablement viré de son poste sous peu mais Antero Henrique a confirmé cette montée en grade des U19 Nationaux en expliquant au micro d'Europe 1 que « le championnat des moins de 19 ans nationaux et plus difficile que celui du National 2. Ce n’est pas assez fort pour nos jeunes qui ont l’habitude de jouer des compétitions élevées comme la Youth League. »

Il reste toutefois à gérer un souci, à savoir la transition entre l'équipe des U19 nationaux qui contient par définition des joueurs de 17 à 19 ans maximum et l'équipe première parisienne dont le niveau est pour le moins élevé. La réserve était parfois une solution intéressante pour proposer un palier intermédiaire qui ne sera plus disponible. Dans le passé, l'hypothèse d'un club satellite du PSG où Paris enverrait ses jeunes se faire les dents est ainsi souvent revenue, les noms de Lensd'Eupen (Belgique), de Crotone (Italie), du Vitoria Guimarães (Portugal) ou encore de l'US Orléans (Ligue 2) ayant été avancés sans que l'affaire ne se fasse. Comme l'a expliqué Antero Henrique, « il n’en est pas question pour le moment. Nous voulons travailler avec tous les clubs. »

Alors que les deux hommes s'opposent sur de nombreux sujets, Antero Henrique et Thomas Tuchel se rejoignent donc au moins sur ce thème. L'entraîneur parisien a validé la fin de l'équipe réserve et a convenu que les meilleurs U19 devaient être prêts à intégrer l'entraînement de l'équipe première. Quant aux autres, ils seront prêtés mais Paris fera du cas par cas. D'où l'idée de ne pas avoir un club satellite mais plutôt de s'adapter aux besoins de chaque joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee