Article 

Hertha/PSG (2-1), cruelle fin d'aventure pour les troupes de Thiago Motta

Publié le mardi 19 février 2019 à 18:12 par Philippe Goguet
Longtemps devant au score et auteurs d'un bon match sur la pelouse du Hertha Berlin, les U19 parisiens dirigés par Thiago Motta se sont finalement inclinés 2-1 en fin de partie et voient leur aventure en Youth League s'arrêter là, juste avant les huitièmes de finale.

La composition d'équipe :

Thiago Motta avait décidé d'aligner une équipe composée de la plupart de ses titulaires habituels pour cette partie et c'est donc en 4-3-3 que se présente son équipe. En cours de match, il va faire pour la plupart des changements poste pour poste :

Innocent - Yapi (Larkeche, 81e), Kouassi, Nya ©, Pembele - Ruiz, Kapo (Oufella, 75e), Aouchiche - Providence (Yaisien, 62e), Coulibaly (Fressange, 82e), Kalimuendo

Le match :

Pour ce match de barrage, le PSG impose directement son style fait de relances courtes depuis l'arrière et se montre vite intéressant malgré des risques et des pertes de balle. Peu à peu, les Parisiens prennent le match en main : Coulibaly se montre sur une frappe enroulée, Ruiz est sévèrement bousculé dans la surface et c'est finalement sur corner que Paris ouvre le score. Coulibaly le botte bien pour Pembélé qui dévie de la tête. Le poteau repousse mais c'est bien au fond malgré tout et le PSG ouvre logiquement le score (0-1, 25e).

Paris continue d'avancer et le ballon bouge bien avec une énorme double occasion de faire le break, toujours sur corner, via Aouchiche et Nya. Malgré un léger sursaut des locaux, c'est très logiquement que le PSG est devant à la pause et le score de 1-0 est même plutôt bien payé. Le début de seconde période est toutefois à l'avantage des Berlinois, plus pressants et qui asphyxient les jeunes Parisiens. Ceux-ci jouent désormais en contre, mais manquent de justesse. À l'heure de jeu, Paris est mal mais semble pourtant peu à peu se relever avant de rechuter. À l'entame du dernier quart d'heure, un centre mal lu arrive au second poteau et Krebs égalise de façon imparable d'une belle frappe (1-1, 75e).

Les jeunes Parisiens sont fatigués malgré les changements faits par Motta et la justesse n'est plus vraiment au rendez-vous. Les pertes de balles et les erreurs se multiplient et c'est finalement sur un coup-franc quelconque que le PSG craque : Innocent tente de capter, il est gêné par un attaquant adverse et relâche le ballon, c'est mal dégagé par Larkèche et Zografakis marque dans le but vide d'une frappe puissante... (2-1, 86e). Mais alors que le match semble joué, les jeunes Parisiens reportent à l'attaque et se créent alors deux énormes occasions. Sur un corner, Kalimuendo est tout seul à quelques mètres du but sur un corner mais loupe sa tête ! À la dernière minute du temps additionnel, Aouchiche est côté droit et envoie un bon centre que Pembele, monté aux avant-postes, coupe bien mais c'est le poteau qui repousse !

La suite :

Le PSG est éliminé de la compétition suite à cette défaite très cruelle et il ne lui reste désormais plus que le championnat à jouer, l'aventure en Gambardella s'étant récemment achevée. Dans sa poule, Paris est 2e derrière Caen mais peut encore espérer jouer les play-offs.



News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux