Article 

Huard va rester avec les U17 et voit un bel avenir pour certains

Publié le samedi 26 mai 2018 à 14:42 par Philippe Goguet
Alors que son équipe va jouer les demi-finales du championnat de France U17, Laurent Huard s'est confié dans Le Parisien. Il annonce quelques belles promesses pour l'avenir et confirme qu'il sera toujours là l'an prochain.

Le PSG joue sa demi-finale du championnat de France des U17 Nationaux ce samedi à Brive-la-Gaillarde contre le Stade Rennais (17h15) et le coach de l'équipe parisienne Laurent Huard, ex-joueur et entraîneur de jeunes à Rennes, s'est confié au Parisien avant ce match très attendu. Alors que l'exigence est grande au PSG, il affirme être serein : «On ne subit aucune pression de la part des dirigeants et nous en avons fait de même avec les joueurs. Ces derniers ont simplement envie de bien faire et d’aller au bout ensemble.»

Paris reste sur deux titres consécutifs face à Saint-Etienne (4-2) et Monaco (3-0) et la passe de trois est envisageable. Les U17 ont fini 1er de leur poule et quelques noms sont mis en avant, notamment Loïc Mbe Soh, défenseur central né en 2001 et surclassé toute l'année, ou encore le milieu de terrain Kays Ruiz, très médiatique malgré son jeune âge (15 ans). Pour Laurent Huard, ces deux jeunes peuvent avoir un destin à la Rabiot ou Kimpembe : «Oui, ils en ont les moyens footballistiques. Mais ils ont encore cette maturité à acquérir. Maintenant tout est possible.»

L'entraîneur cite alors deux joueurs qu'il avait sous ses ordres il y a encore peu de temps : «L’an dernier, on jouait une demi-finale puis une finale en U17 avec Timothy Weah et Yacine Adli qui ont participé à des matchs de Ligue 1 en fin de saison (NDLR : 3 pour Weah dont une titularisation et un pour Adli). Même s’il y avait des circonstances favorables, ils ont su saisir cette chance. D’autres joueurs de notre équipe peuvent aussi rêver à un avenir radieux mais ils auront besoin de plus de temps.»

Du côté de l'avenir, celui qui a été champion de France avec les U17 l'an passé dès son arrivée à la tête de l'équipe s'annonce encore à la tête de la même catégorie l'an prochain, le PSG étant satisfait de lui : «Le club veut que je reste avec les U17. C’est une marque de confiance et je vais répondre positivement. Je me sens épanoui ici ! » Alors qu'il pourrait coacher en pros, il se voit surtout comme un formateur désormais : « A Rennes, j’ai travaillé avec Ousmane Dembelé pendant près de 2 ans avec l’équipe réserve. C’est une fierté de le voir maintenant au plus haut niveau à Barcelone. On a le même challenge pour les jeunes ici. Les voir atteindre le haut niveau.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee